< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

pierre_esc pierre_esc
Publié le 30/03/07 à 19:14
Tout a été dit plus bas

Le manche est parfait pour mes petites mains de guitariste, fin et agréable. J'ai juste constaté un petit défaut de polissage qui le rend un peu rugueux vers la 7° case.
Je me suis tout de suite senti en harmonie avec l'instrument, tant debout qu'assis, poids raisonable et bien distribué.
Le son, il est venu tout seul : tous les potards à fond dans la cabine d'essai du magasin. Après chez moi, j'ai pu fignoler.

Comme je joue un peu de tout, mais surtout dans le cadre privé (réalisation de petites maquettes perso) je cherchais une basse pour commencer, pour me faire l'oreille. Je la branche en direct dans le D4 et ça vient tout seul. Le son est très sensible au doigté. Les 2 micros permettent de passer d'un son bien rond pour groover à des sons plus fins.
Ce que je préfère : tout à fond !

Je l'ai depuis un mois, je l'ai trouvée neuve à 280€. J'avais plutot pensé prendre une Ibanez active, mais dans la cabine d'éssai du magasin, y a pas eu photo: tout de suite le bon son. Je le répète, je ne suis pas bassiste mais guitariste, donc pas expert, mais le son était de suite agréable.
Ce que j'aime le plus: son look, qui va bien avec le son.
ce que j'aime le moins: un petit défaut de finition du manche (polissage)
Rapport Q/P excellent
Avec l'expérience, je chercherais peut etre un instrument de gamme supérieure. Pour le meme budget,&lt; je reprends celle là