< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

sygwel sygwel
Publié le 05/06/07 à 15:13
Caractéristiques classiques d'une JazzBass.
(voir les autres avis)

pour info, mes basses précédentes ont été :
- copie jazzbass de Samick. Pas nulle, mais franchement bas de gamme sur tous les plans.
- cort artisan B4 active. Pas mauvaise, mais difficile de trouver un son efficace pour mon style, peut-être trop polyvalente et pas assez de personnalité. Bonne lutherie cependant.
- la squier vintage... le jour et la nuit avec les précédentes !

Manche très agréable, très fin au niveau de la tête (on dirait presque une guitare), plus gros au niveau du corps.
le vernis du manche n'est pas du haut de gamme si on veut chipoter, mais l'instrument dégage une bonne sensation de solidité et sérieux.
les potards semblent bien robustes (en comparaison avec une guitare squier que j'ai eu).

le poids n'est pas négligeable, prévoir une sangle confortable.

Comme dit dans les autres avis : tout à fond, et ca sonne !
du moment qu'on aime ce genre de son, c'est vraiment parfait, mais les possibilités sont plus limitées que sur d'autres basses, il faut savoir ce qu'on recherche.

le fait de ne jouer que sur un micro apporte un souffle (normal pour ce genre de micros il me semble).

Reçue hier, mon avis est encore frais, mais suffisament enthousiaste.

pour ce prix, le résultat est assez exceptionnel, tant sur le plan luthierie que son.
pour qui recherche une basse simple, avec un petit coté rétro sympa, c'est un bon choix.

j'ai eu à régler un peu la hauteur des cordes en la sortant du carton, mais aucun défaut à signaler.