< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

jetster94 jetster94
Publié le 22/04/08 à 11:51
Je ne reviens pas sur les caractéristiques largement présentées.

Le manche est vraiment agréable. Très fin surtout sur les premières cases, c'est très appréciable (ça évite les crampes aux doigts...). Le toucher est très agréable également. Les touches en érable donne un très bon sustain, un peu moins pour la corde de sol.

L'accès aux aïgus est très bon.

Quelques bémols au niveau ergonomie. Le poids est à mon avis un poil trop élevé. Si la courroie est trop étroite on ressent vite la douleur à l'épaule. Ne pas hésiter à choisir une courroie large et confortable et aussi s'entraîner à jouer débout pour s'y habituer.

Le réglage (truss rod et hauteur des cordes) est facile d'accès mais il faudra beaucoup de patience pour avoir un résultat satisfaisant. Bémol aussi au niveau des potentiomètres qui n'ont pas de repères c'est dommage.

Je joue plutôt du pop/rock/raggae/blues. Le son me convient parfaitement, il reste très fidèle au style Jazz Bass.
Je joue avec un petit ampli Peavey Max 158, pas assez puissant pour bien rendre les basses fréquences. Cependant , relayé avec une bonne carte son via la sortie casque et un bon ampli en aval, on retrouve une excellente réponse en fréquence et un son bien gras très agréable. Branché à un ampli MarkBass, c'est royal!

J'utilise ma squier jazz bass depuis mes débuts et je ne compte pas en changer bientôt. Le son qu'elle délivre reste pour moi une référence (la référence Jazz Bass).
Je ne suis pas exceptionnellement emballé par le look de cette basse (avis très personnel) cependant la finition érable (bois clair) est très agréable au regard et au toucher. Cependant, sa densité relativement élevée en fait un bois lourd à porter mais procure un excellent sustain.

Quelques petits soucis de finition, notamment au niveau des potentiomètres non gradués et de la prise jack qui a tendance à se dévisser.

Le rapport qualité/prix est vraiment imbattable. Même si cette basse n'est pas non plus une flèche, on a de quoi se faire plaisir, et ce pour un moment. Excellent choix pour débuter et progresser avec de bonnes sensations.

Avec l'expérience, je ne pense pas m'orienter de nouveau vers ce modèle (question d'esthétique) mais si je pouvais garder la même qualité de son, je dis oui sans hésiter.