< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Binuts Binuts

« Agréable, stylée et surtout "groovy baby" »

Publié le 23/10/10 à 14:29
Tout est dit ailleurs.

J'ai eu beaucoup moins de mal à trouver les bons réglages avec cette basse qu'avec ma basse active d'antan qui avait 4 boutons...
Ici j'ai un potard micro manche, un potard micro bridge et un potard tone (bass/treble) je joue facilement entre ces réglages qui s'entendent très bien.

Ergonomie agréable, ça reste une jazz bass tout de même, c'est toujours épais.
L'accès aux aigus est appréciable.
Elle pèse lourd mais jetez-y un coup d'oeil si vous sentez la fatigue venir, vous l'oubliez en voyant cette couleur, ce vernis, ces incrustations dans le manche OUAHHH

Facile d'avoir un son dans l'aigu qui claque.
Ou bien un son bien grave et rond

Ou bien entre les deux, juste ce qu'il faut d'aigu funky dans un son épais qui groove.

Lorsque je pousse mon ampli Fender 100W cette basse m'épate à chaque fois, le son se compresse et on se demande à quoi servirait une Jazz Bass mexico qui m'aurait couté 300€ de plus

Je joue un peu de funk, je slappe un petit peu, du rock au médiator.
Parfois j'utilise une disto Ibanez ou bien mon overdrive faite maison histoire de rigoler..

Je l'utilise depuis 4 ans maintenant et j'en suis entièrement satisfait. Si je devais acheter une nouvelle basse, ce serait une basse plus légère et plus fine. Donc dans son genre, cette basse me convient parfaitement.

Ce que j'aime le plus c'est le caractère rock'n'roll de la basse. Tant dans le look que dans le son.
Ce que j'aime le moins est aussi ce qui fait son charme, c'est la taille de la bête, son poids. Cette lourdeur pataude n'est qu'une façade, elle peut surprendre par son accessibilité.

Très bon rapport qualité prix, surtout pour 280€ maintenant^^.
Avec l'experience je referai ce choix