< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

kumablues kumablues

« Série géniale de chez Squier »

Publié le 04/06/11 à 15:44
Fabriquée en Indonésie c'est une réplique de Fender Jazz Bass des années 70.
Je vous laisse regardé les caractéristiques techniques chez les autres on sait de quoi l'on parle ici :)

L'ergonomie est super, bien équilibré, le manche est très agréable et l'on se sent tout de suite "à la maison". Je ne sais pas si cela à un sens mais j'ai l'impression que c'est une basse "évidente".

Plus facile d'obtenir un son que ça c'est difficile:

Volume micro manche 100%
Volume micro manche 50%
Volume micro chevalet 100%
Tone 50%
Bonne pour le rock

Je l'utilise depuis près de deux ans maintenant et je n'ai que du positif à dire sur cette basse en particulier et sur cette série en générale.
Je n'ai rien essayé d'autre avant, mais j'ai eu l'occasion d'en essayé d'autres après ... Je reste fidèle.
Je compte m'achetez le modèle Fretless toujours dans cette même série. Dommage qu'il ne fasse de reissue de la précision '62 en VM je craquerais tout de suite.

Tout le monde tombe d'accord (en tout cas pour cette série) clients, vendeurs, critiques ... cette série est vraiment top, la Jazz Bass reste quant à elle la plus polyvalente des basses Squier (rythm n Blues, Blues, Jazz, fusion, Funk voire Rock (pour le Métal / Punk, optez plutôt pour la Precision).

Bien entendue cette avalanche de compliments est pour une basse de milieu de gamme inférieur (n'allez pas croire qu'elle vaille une série standard de chez Fender - il faut comparer ce qui est comparable et rester raisonnable!).