Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet buzz sur squier vintage modified jazz bass

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 618 vues
  • 7 followers
1 buzz sur squier vintage modified jazz bass
Bonjour,
je débute tout juste à la basse et je me suis acheté sur thomann une squier vintage modified jazz bass avec un ampli Hartke A35. J'ai reçu le tout aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il y a un problème : il y a une sorte de buzz continue qui s'arrète lorsque je touche une corde ou la partie metallique qui recouvre la basse au niveau des potards. J'ai essayé de changer de cable pour un autre de bonne qualité mais rien y fait. Pourtant le matos est neuf. quelles peuvent-être les causes du problème? l'ampli peut-il être en cause ou c'est forcément la guitare? comment résoudre le problème?
Merci d'avance de me répondre avec un jargon adapté aux débutants...
A+
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 11:42:57 ]

2
Salut et bienvenue dans le monde de la basse, tu as juste un problème de masse, a priori pas forcément de rapport ni avec l'ampli ni avec la squier.

Essaie de voir si y'a un bouton ground lift à l'arrière de l'ampli et si ça change qqchose de le changer de position, essaie d'autres prises chez toi, ou ailleurs que chez toi, au moins si t'as pas de buzz tu seras fixé. Sinon, évites les néons ou de jouer trop prés d'un ordi par exemple....

YODA EST SUR FACEBOOK

3
Merci pour ta réponse Xabixu mais il n'y a pas de bouton ground lift.
J'ai essayé sur d'autres prises mais pas vraiment d'amélioration.
A noté que le buzz s'intensifie quand j'approche ma main des micros de la basse.