Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet buzz sur squier vintage modified jazz bass

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 618 vues
  • 7 followers
1 buzz sur squier vintage modified jazz bass
Bonjour,
je débute tout juste à la basse et je me suis acheté sur thomann une squier vintage modified jazz bass avec un ampli Hartke A35. J'ai reçu le tout aujourd'hui et j'ai l'impression qu'il y a un problème : il y a une sorte de buzz continue qui s'arrète lorsque je touche une corde ou la partie metallique qui recouvre la basse au niveau des potards. J'ai essayé de changer de cable pour un autre de bonne qualité mais rien y fait. Pourtant le matos est neuf. quelles peuvent-être les causes du problème? l'ampli peut-il être en cause ou c'est forcément la guitare? comment résoudre le problème?
Merci d'avance de me répondre avec un jargon adapté aux débutants...
A+
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 11:42:57 ]

2
Salut et bienvenue dans le monde de la basse, tu as juste un problème de masse, a priori pas forcément de rapport ni avec l'ampli ni avec la squier.

Essaie de voir si y'a un bouton ground lift à l'arrière de l'ampli et si ça change qqchose de le changer de position, essaie d'autres prises chez toi, ou ailleurs que chez toi, au moins si t'as pas de buzz tu seras fixé. Sinon, évites les néons ou de jouer trop prés d'un ordi par exemple....

YODA EST SUR FACEBOOK

3
Merci pour ta réponse Xabixu mais il n'y a pas de bouton ground lift.
J'ai essayé sur d'autres prises mais pas vraiment d'amélioration.
A noté que le buzz s'intensifie quand j'approche ma main des micros de la basse.
Aussi quand je tapote sur les corde ça fait presque le même effet que quand quelqu'un tape sur un micro pour voir s'il fonctionne. Par contre quand je laisse le doigt sur la corde, le buzz disparait.

Je précise que le buzz dont je parle n'est pas très intense mais vraiment génant...



mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
4
ça ressemble qd même à un problème de masse donc dans un premier tps si tu en as la possiblité, il serait judicieux d'essayer ailleurs que chez toi.... parfois, juste le fait d'habiter pas loin d'une voie ferrée peut s'avérer catastrophique selon ce que j'ai déjà entendu donc le plus simple est d'éliminer les causes une par une.
Tu essayes hors de chez toi, si ça fonctionne, c'est que c'était ton installation électrique, aprés une autre basse(ça peut être un fil totalement ou partiellement déssoudé), et aprés un autre ampli, c'est la seule façon d'éliminer les diverses possibilités, tu l'as d'ailleurs trés bien fait en changeant de jack...
Evites aussi les aigus à fond au cas où...
Bon courage.

Pour ce qui est du bruit qd tu tapotes les cordes, c'est le contraire qui serait inquiétant... wink

YODA EST SUR FACEBOOK

5
Salut,
ton problème est commun, c'est un problème de blindage de la cavité, voici un petit tuto très sympa, une fois terminé, c'est un véritable miracle mdrmdrmdrmdrmdr

https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,blindage-de-lelectronique-dune-ba,30913.html
6
merci à vous 2,
j'ai un pote que joue de la guitare électrique, je passerai tester chez lui (je risque pas d'abimer son ampli guitare?)
si je m'aperçois que c'est ma basse qui est en cause, je referai le blindage mais bon c'est lourd, elle est neuve cette basse...
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
7
Vas-y trés cool sur l'ampli et tu ne risques pas de l'abimer en essayant 2 minutes (de toutes façons tu n'as pas besoin de jouer, mais l'ampli j'y crois pas trop. Pour le blindage, le problème n'est pas de le refaire mais de le faire. malheureusement, c'est souvent nécessaire.

YODA EST SUR FACEBOOK

8

Je viens de refaire le blindage comme dans le topic du lien de fredjm... et ce, sur mes 3 basses!

Plus un parasite mais du son bien net et précis! icon_aime.gif

Même si dans la majeure partie des nouvelles basses il y a une petite couche de peinture spéciale dans la cavité de l'électronique, celle-ci n'est vraiment pas suffisante! icon_non.gif

Vous conseille donc de manger du chocolat et de coller le papier alu dans votre basse  icon_mdr.gif

9
+1 pour le problème de masse... Le classique du buzz qui s'arrête quand on touche les cordes!http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gif
10
c'est tout simplement un problème de masse de la basse, ces idiots de chez fender ne relient jamais la masse de la basse à la masse de l'insert jack, du coup la basse fonctionne en masse flottante, ma main à couper que c'est le problème.

Regardes ton insert jack en démontant la plaque, si il n'y a qu'un seul fil soudé dessus, cherche pas, bingo

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force