Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Precision Bass TB
Photos
1/115
Squier Vintage Modified Precision Bass TB

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet La ressurection de la Telecaster Bass !

  • 54 réponses
  • 23 participants
  • 11 053 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La ressurection de la Telecaster Bass !
Squier assure pour ce qui est de se détacher de Fender et plonger dans le passé de la marque. Cette tele bass rappelle le modèle de 68 avec son humbucker. Encore une basse qui sera difficile à trouver quand elle sera dans le commerce...
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur toto elle est sur commande, autant dire qu'ils ne saventpas qund il peuvent la fournir!

pour les autres site, ça donne quoi?

Le prmer qui l'a fait un sondclip? SVP

@+
vincent
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
22
On la considère comme Tele pas uniquement pour le dessin de la tête, mais également parce que les cordes sont traversantes. J'ai bien envie de me la commander, je cherche une deuxième basse plus roots et basique que la Stingray. Je lorgne depuis un moment sur la Precision classic 50, mais si j'arrive à passer le cap psychologique "Squier" il se peut que je craque pour cette basse...
23
Trop tard ! Je viens de la commander... je posterai des samples dès que j'aurai la belle. Au pire, je la retourne et je prend la classic 50 (350 euros de plus quand même). J'ai testé il y a peu une precision squier vintage mod(ified ?), il n'y a pas photo avec le P-bass de base chez Squier, j'ai l'impression que les modèles indonésiens sont mieux fabriqués que les modèles chinois: pas les mêmes bois, pas les mêmes mécanique à capot pourrave, manche renforcé, etc...

je donne des nouvelles de tout ça le plus vite possible.
24



Bon, voilà, je viens de recevoir la vintage TB, en attendant quelques samples et un avis détaillé, mes premières impressions:

- la finition me laisse sur le c... ! Je ne sais pas comment ils font, mais l'aspect des bois, du vernis et des différents détails d'assemblage sont dignes de basses bien plus chères (il faudra voir dans la durée)

- le son en acoustique est très encourageant, les cordes traversantes apportent un plus
- malgré un manche assez large, je la trouve très confortable et facile à jouer (le règlage est nickel, coup de bol ?)
- je vais changer les cordes pour du Ernie Ball (je ne pense pas que le jeu d'origine soit top)

Une fois branchée, l'étonnement c'est le niveau de sortie qui est assez élevé pour une passive, le gros micro sous licence Fender est très généreux, il sature très naturellement la préamplification.
Le son est celui que je cherchais (très old school, pas dans la finesse), beaucoup plus rond et rauque qu'une PB.

Ce n'est à mon avis pas une basse principale (ma Musicman peut être tranquille), mais en studio ou en live elle peut faire la différence sur des trucs très typés: Cream, basse de Melody Nelson du grand Serge, cold war kids, etc. :aime:

Ah oui, j'oubliais un point essentiel, le manche qui paraissait un peu inquiétant sur les photos Squier (gros veinage avec des noeux de rebus de charpente) est en fait tout à fait satisfaisant , érable une pièce sans le moindre défaut sur mon modèle.
25
:aime2: Elle est bien jolie. Bravo. Vivement les samples !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
T es encore la vnhilly ??? :coucou:

je suis un ex possesseur de la sting, je l ai revende, j en pouvais plus de cette basse beaucoup trop typée .. pas de slap possible sauf JUSTE APRES avoir monté les cordes, au bout d une semaine, c etait terminé, sinon, je me marrait bien a jouer des morceaux d hendrix dans une console vintage qui saturait ..

mais les gars de mon groupe se plaignaient toujours de pas bien m entendre, probleme reglé quand j ai changé de basse, enfin, je me demande toujours si c est moi qui arrivait pas a bien la faire sonner, ou si c etait bien la basse qui avait du mal a se faire entendre, peut etre a cause d un probleme de dynamique, c est l impression que j en avais
alors si ca venait de mon jeu, du bois ou de l electronique .. :?!:

enfin, je me demande quoi :P:

au fait les samples ???
27
J'en ai esayé une, et c'est a mon avis pas une basse à conseiller. Dans un gemme de prix qui touche plus les débutants, il vaut mieux partir sur une Jazz ou une précision si on veut une "7ender".

Ca, ca ne sonne pas terrible du tout.

-Graves trop baveux et pas précis.
-Les mediums qui pourraient corriger ca et apporter un peu de dynamique et de définitions sont absents.
-Les aigus : ben y'a que les bruits parasites (frettes, etc...) qui passent bien.
28
Bloop, tu as essayé une TB avec ses cordes d'origine ou des bonnes ?

en effet, le son est métallique et les graves pas très jolis avec les cordes d'usine, mais en changeant le jeu, on obtient quelque chose de beaucoup plus équilibré et agréable.
je trouve au contraire les graves bien propres sur la mienne.
question aigus et medium, c'est vrai que si on est habitué au son JB, ça semble un peu creux, mais ce n'est pas ce qu'on recherche sur cette basse.

c'est peut-être une basse à déconseiller comme unique basse, mais à coté d'une JB, ça fait un très bon complément.

même si son prix la fait passer pour une basse de débutant, sa qualité permet pourtant de se faire plaisir, même en ayant connus d'autres guitares(enfin pour moi, bassiste depuis 2 ans et guitariste depuis 15).
29
Sûrement les cordes d'origines en effet. Si j'ai l'ocasion d'esayer avec de bonnes cordes je modifierai mon avis.

Je suis d'accord avec toi, pas comme basse unique.
30
Je comprend assez bien les avis négatif, c'est une basse très typée, qui a un son qui est très éloigné des standards que sont les JB et PB, en plus de ça, on est pas mal habitué aux avantages et à la polyvalence des préamplis des basses actives.

En revanche, si comme moi, vous avez déjà une très bonne basse (moi, c'est une stingray 4, il n'y a pas mieux à mon sens pour ce que j'attend d'une basse), la TB peut être intéressante sur des projets particuliers qui nécessitent un son vintage très typé 60/70. C'est le même problème avec les Gibson EB3 ou le Hofner façon Beatles, et même les Ricken, ça semble terne et mat.

En effet, cette basse, dont la lutherie est exeptionnelle pour le prix (finition parfaite, confort et bon son acoustique), se prête à un jeu au mediator, aux cordes étouffées avec la paume, à l'amplification lampes (ou simu lampes), au compresseur optique, etc. En bref, c'est tout bon, si on la joue dans l'esprit oldie et avec des réglages et du matos approprié. Le débutant qui la branche directe dans son Hartke la ré-expédie direct chez Thomann tant elle pourra sembler sonner "carton".

Assez de paroles, un peu de son:

Un petit plan rapide dans l'esprit PB à la Pixies
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C123869.html

Dans un titre en chantier avec mon groupe dans un esprit 70 mix Portishead
https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-test_basse_batterie_sur_un_titre_de_mon_groupe_cubi_k_.mp3

Dans les deux cas, la configuration est la suivante: Squier TB vm + SansAmp Bass driver + BBE opto stomp

Pour Blooop : les cordes sont des Ernie Ball, et j'ai pas de parasites sur les aigus et effectivement c'est pas prévu pour le slap :mdr: