Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Squier Vintage Modified Precision Bass TB
(9)
Déposer un avis
Où acheter Vintage Modified Precision Bass TB ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

La ressurection de la Telecaster Bass !

• 54 réponses
  • 23 participants
  • 11 411 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion La ressurection de la Telecaster Bass !
Squier assure pour ce qui est de se détacher de Fender et plonger dans le passé de la marque. Cette tele bass rappelle le modèle de 68 avec son humbucker. Encore une basse qui sera difficile à trouver quand elle sera dans le commerce...
2
J'aime pas j'ai jaimais aimer et je n'aimerai jamais ...
mais bon chacun ses gouts
3
Ce n'est pas toi qui va la mettre en rupture de stock on dirait :bravo:
4
Non c'est vrai mais je ne critique pas non plus
ces basses sont bonnes pour certains style Rockabilly ou Hellbilly
je connais un mec qui en a une mais fender c'est pas mal non plus
5
Rhooo la vache la touche en sapin de la basse de la tof !! :oo:
Avec les noeuds et tout... chui sur qu'en jouant un Do# corde de La on reveille un écureuil... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

6

Citation : chui sur qu'en jouant un Do# corde de La on reveille un écureuil...

:mdr:
7
Elle est magnifique
8

Citation : chui sur qu'en jouant un Do# corde de La on reveille un écureuil...

tu ne connais pas la réincarnation d'Elvis en écureuil ?
9
à part la tête c'est quoi le rapport avec une tele ? ( oki c'est de l'histoire ...)
et le manche est très laid ^^
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
C'est la dénomination qu'a choisi Fender pour rééditer sa première Precision en 68. Comme la Precision avait acquis son design définitif en 57 et que la P-51 sortie en même temps que la Telecaster partageait quelques similitudes de design comme la tête et le corps sans chanfrein, le terme de telecaster bass s'est imposé. Cela dit Squier a bien repris le nom de Precision Bass TB (pour telecaster bass). Sa particularité est tout de même son micro humbucker placé près du manche comme la EB-0 de Gibson, d'ailleurs, la fameuse Fender de Billy Sheehan reprend son manche et son HB sur un corps de precision

la descendante la plus illustre de la Tele Bass est probablement la Yamaha de Billy Sheehan

et un retour au source avec G&L et cette fois un corps de Tele
11
La Yamaha Attitude LTD sonne du feu de dieu, je l'avai essayé au siege social de Yamaha Music France à Croissy Beaubourg durant une formation sur le matériel HiFi Yamaha en vente chez Darty (YSP 800 et YSP 1000 révolutionaire à l'époque ^^). J'aimerai bien en evoir une un jour :)
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
12
ça tombe bien, Yamaha vient de la rééditer, une vraie merveille, pour moi la vraie digne héritière de la Precision... :oo:
13
Ouais cette TB, je ne pense pas que ce soit trés polyvalent, avec un seul micro placé à cet endroit le son doit être particulier, il faut la sortir pour rock around ze cloque, mais pour le reste .....

Ola !!!

14
Je ne trouve pas que la forme rappelle tellement celle d'une télécaster (guitare) enfin mis à part la basse de G&L
15
C'est parce que tu te focalises sur la corne supérieure, mais pour ce qui est de la découpe du corps c'est aussi rudimentaire que la tele pour l'avant-bras et l'estomac, du brut de brut. Il a fallu attendre la sortie de la Strat en 54 pour que Fender adoucisse la forme du corps.

Une réédition de 55 avec les chanfreins
16
C'est pour ça que j'ai customiser ma sting

et que je risque d'acheter la squier d'ici un an ou deux!
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
17
Franchement je suis curieux d'entendre le son du humbucker sous le manche
18
:aime: Woauhhh ! Enfin une belle Fender !
Décidément, je n'aime que les modèles les plus roots de cette marque.

Pas trop lourdingue le coup du cache micro Vincent ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Pour le cache micro, écoute, moi aussi je me disais que j'allais mettre ça pour l'esthétique et que pour jouer je devrais l'enlever, et bien non!

Effectivement à la première repet, tu joue du médiator sur le cache ! :) pour le notes mortes pas prévues c'est ok :mdr:
Mais dés la deuxième c'est ok, et puis au doigts je pose mon pouce dessus et cela se passe bien. Pour le slap (ou je ne suis vraiment pas bon!) j'arrive bien à comprendre l'intérêt de M.Miller car la pomme de la main trouve un repos sur le cache et permet de s'en sortir correctement.
@+
20
Moins de 300 roros chez Musis-Schmidt!!!!! :lol:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

21
Sur toto elle est sur commande, autant dire qu'ils ne saventpas qund il peuvent la fournir!

pour les autres site, ça donne quoi?

Le prmer qui l'a fait un sondclip? SVP

@+
vincent
22
On la considère comme Tele pas uniquement pour le dessin de la tête, mais également parce que les cordes sont traversantes. J'ai bien envie de me la commander, je cherche une deuxième basse plus roots et basique que la Stingray. Je lorgne depuis un moment sur la Precision classic 50, mais si j'arrive à passer le cap psychologique "Squier" il se peut que je craque pour cette basse...
23
Trop tard ! Je viens de la commander... je posterai des samples dès que j'aurai la belle. Au pire, je la retourne et je prend la classic 50 (350 euros de plus quand même). J'ai testé il y a peu une precision squier vintage mod(ified ?), il n'y a pas photo avec le P-bass de base chez Squier, j'ai l'impression que les modèles indonésiens sont mieux fabriqués que les modèles chinois: pas les mêmes bois, pas les mêmes mécanique à capot pourrave, manche renforcé, etc...

je donne des nouvelles de tout ça le plus vite possible.
24

Bon, voilà, je viens de recevoir la vintage TB, en attendant quelques samples et un avis détaillé, mes premières impressions:

- la finition me laisse sur le c... ! Je ne sais pas comment ils font, mais l'aspect des bois, du vernis et des différents détails d'assemblage sont dignes de basses bien plus chères (il faudra voir dans la durée)

- le son en acoustique est très encourageant, les cordes traversantes apportent un plus
- malgré un manche assez large, je la trouve très confortable et facile à jouer (le règlage est nickel, coup de bol ?)
- je vais changer les cordes pour du Ernie Ball (je ne pense pas que le jeu d'origine soit top)

Une fois branchée, l'étonnement c'est le niveau de sortie qui est assez élevé pour une passive, le gros micro sous licence Fender est très généreux, il sature très naturellement la préamplification.
Le son est celui que je cherchais (très old school, pas dans la finesse), beaucoup plus rond et rauque qu'une PB.

Ce n'est à mon avis pas une basse principale (ma Musicman peut être tranquille), mais en studio ou en live elle peut faire la différence sur des trucs très typés: Cream, basse de Melody Nelson du grand Serge, cold war kids, etc. :aime:

Ah oui, j'oubliais un point essentiel, le manche qui paraissait un peu inquiétant sur les photos Squier (gros veinage avec des noeux de rebus de charpente) est en fait tout à fait satisfaisant , érable une pièce sans le moindre défaut sur mon modèle.
25
:aime2: Elle est bien jolie. Bravo. Vivement les samples !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.