< Tous les avis Stagg BC300
Stagg BC300

Basse électrique 4 cordes de la marque Stagg appartenant à la série BC300

MrMhute MrMhute
Publié le 02/03/07 à 20:57
Je crois que la mienne a étée fabriquée a Taiwan, si je me rappelle bien.
Et meme si on sent que la finition est un peu légère, j'ai souvent du resserrer la sortie jack; puis les mécanique son un peu faiblardes. Mais a part ca elle est très correcte.

Le manche (24 cases) est tres agréable! Ni trop grand, ni trop petit. Et honnetement, elle se compote aussi bien dans les aigus que dans les grave. Seul bémol (haha) à tout cela, le son devien vite dégeulasse passé le do sur la corde de mi.

Puis l'un des gros avantage: son poids! Quelle légeté! Elle est vraiment agréable a jouer. On note aussi que ja disposition des micro fait en sorte que pour les bassiste jouant en posant le pouce sur le micro présision (comme moi), on ne heurte pas le micro jazz a chaque fois. C'est quelque chose qui m'a beaucoup géné sur pas mal de basses, sur celle ci aucun probleme.

J'ai toujours été satisfait du son qu'elle me donne, je joue vraiment de tout, mais surtout du blues et du rock. Elle peut avoir un son très chaud,et rond...

Elle est assez poluvalent, bien qu'elle manque peu etre un peu de punch pour ce qui est hard et punk.

Je l'ai maintenant depuis deux ans. Elle a assez bien vieilli.
Son rapport qualité/prix est tres bon selon moi, je connais des modèle (notemment chez cort) qui valent plus cher mais qui sont moins bien. Mais apres tout, cela dépend de ce que recherche le joueur.

Un peu faiblarde au niveau des finitions, je choisirais quand même une basse ayant un son mililaire mais qui en impose un peu plus. Mais j'aira du mal a trouver une autre basse aussi legere et agréable.