< Tous les avis Stagg BC300
SkaRenage SkaRenage
Publié le 24/01/05 à 15:38
Cible : Les débutants
Fabriqué en Chine
guitare électrique basse "fusion", 4 cordes - micros: 1x jb + 1x pb - réglages: 2x volume + 1x tonalité - corps: aulne massif - manche: érable / 867mm - touche: palissandre / 24 cases - cordier: " jb" classic - mécaniques: bain d'huile, noires - couleur: violet

Le manche est agréable, un peu gros quand même, la basse c'est pour les grosses mains ! L'accès aux aigus est bon. La forme est agréable, elle se cale bien, en plus elle est plutôt légère.

Je joue du ska, du punk et du reggae-dub et elle convient parfaitement. Grace aux réglages on obtient des sons bien rock ou bien clair idéal pour du reggae. Le son est pas mal, en slap avec de bon réglage ca sonne très bien.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an. J'aime sa forme, son look. C'est agréable de jouer dessus. J'ai essayé des imitations Jazz Bass et je trouve que la forme type Ibanez de cette BC300 est bien plus confortable. Je l'ai acheté neuve 230 euros. Le rapport qualité/prix est excellent car pour un prix dérisoire vous avez une basse de qualité honorable idéal pour débuter !
Bien sûr je referais ce choix car cette basse permet de bien s'initier sans se ruiner !