< Tous les avis Stagg BC300
jeannotcollabo jeannotcollabo
Publié le 13/02/05 à 16:32
Cible : Les débutants
Bon, forcément c'est fabriqué en Corée ou quelque part par là.Elle a 24 cases, un micro de type precision et un micro jazz, un volume par micro et une tonalité générale?Des mecaniques a bain d'huile je crois bien.C'est suffisant comme caractéristiques je trouve pour debuter.

Je trouve le manche assez agréable, ensuite forcement il y a surement une question de goûts.Bon, pour ce qui est de l'accès aux aiguës, il fait bien dire que sur les 24 cases, il n'y en a vraiment que 22 vraiment abordables facilement(voir 21) mais c'est amplement suffisant je crois, non?
Pour le jeu assis c'est parfait, le jeu debout aussi, je ne vois pas quels pouraient être ses defauts majeures pour ce qui est de l'ergonomie, surtout qu'elle est très légère.Elle me semble assez polyvalente grâce à ses 2 micros bien différents.Elle obtient donc une bonne note pour ce qui est de l'utilisaton

Alors, bon je joue pas mal de trucs différents,donc avec des reglages très différents.J'aime parfois avoir un son bien rond, bien gras(je ne sais pas vraiment ce que les gens entendent par gras mais bon) pour du Metallica par exemple, parfois un son plus claquant pour des trucs genre SUM41,Blink182, mais elle convient aussi pour du slap, du tapping.Mais de toute façon, n'oublies pas toi debutant qui veut t'acheter une 1ère basse que on peut te dire que le son est pa assez rond ou gnagnagna, tu t'en fout c'est gens là oublient bien souvent les potars de l'ampli, et avec les deux micros et la tonalité en plus, tu peux jouer de ce que tu veut, du jazz du metal, du slap, du tapping, du rock, du punk, du hard rock, bien évidemment tu n'auras pas uen ibanez 5 cordes si tu joue du korn, tu n'auras pas une precision si tu joues du sum ou blink, tu n'auras pas la Jazz de pastorius mais bon c'est pour débuter en même temps.Je joue sur un ampli carlsbro de 50w et avec une pedale d'effet de merde (zoom 607) et bon ca augmente encore les possibilité de sons différents.Elle ne remporte pas beaucoup de points en sonorité car ca ne vaut que 200 euros mais ce n'est pa pour autant qu'elle n'est pas satisfaisante pour débuter.

Je l'utilise depuis un peu plus de six mois et très honnetement je la trouve très bien pour débuter, je n'avais pas essayer beaucoup d'autres modèles avant mais de toute façon, mon budjet ne me permettais pas d'acheter mieu.Je trouve que le rapport qualité prix est très bon car elle est polyvalente, légère, pas chère et pour le moment assez resistante(le seul pb que j'ai eu avec, c'est la prise jack qui a merdée je en sais trop pourquoi mais là elle va mieu rien qu'en l'ayant démonter et à peine trafiquée).Je referais ce choix si les conditions financières étaient les mêmes.En tout cas pour 230 à 240 euros en magasins elle vaut vraiment le coup.