Sterling by Music Man Ray34

Tous les avis sur Sterling by Music Man Ray34

Basse électrique 4 cordes de la marque Sterling by Music Man appartenant à la série Ray.

( 5/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Sterling Ray 34 la presque MM

Sterling by Music Man Ray34Publié le 22/10/20 à 17:44
    https://Corps: en Acajou
    manche: en érable torréfié profil C touche palissandre 21 cases ,radius 9,5"
    Électronique active largeur frette 0 '43mm
    Micro: 1x Alnico Humbucker, SBMM Design H -
    commandes: 1x Volume, 1x Bass, 1x Middle, 1x Treble
    mécanique de type Fender,chevalet type Musiman siglé Sterling
    Finition excellente, la lutherie semble de très bonne qualité et l'accordage reste très stable.
    Poids 4,5Kg
    Provenance: Indonésie
    https://Corps: en Acajou
    manche: en érable torréfié profil C touche palissandre 21 cases ,radius 9,5"
    Électronique active largeur frette 0 '43mm
    Micro: 1x Alnico Humbucker, SBMM Design H -
    commandes: 1x Volume, 1x Bass, 1x Middle, 1x Treble
    mécanique de type Fender,chevalet type Musiman siglé Sterling
    Poids 4,5Kg
    Provenance: Indonésie
    La prise en main est très facile j'ai eue un peu d’appréhension concernant la largeur du manche (43mm) mais finalement ça passe très bien et ne me pose pas de problème la touche est assez plate et me convient très bien. Les commandes sont très accessibles et le poids de la basse est dans la moyenne.
    C'est ma première basse active et je suis agréablement surpris du résultat le son est vraiment percutant et il ressort très bien au sein de mon groupe et lui donne une présence incroyable... les boutons de correction sont trs efficaces et permettent de sculpter le son à sa guise de plus le mode actif ne produit aucun souffle.Je joue dans un groupe de reprises Pop Rock et elle semble convenir sur la plupart des morceaux du répertoire (pour le reste je demande à voir...).
    Voici 2 semaines que je la possède et je suis plutôt satisfait de mon acquisition et je pense qu'elle peut être conseillé à d'autre bassistes qui recherchent une basse au son plutôt percutant et ayant de l'attaque.
    Coté rapport qualité prix elle est plutôt très bien placée comparativement à sa grande sœur Musicman ,une basse très proche de celle-ci aussi bien en terme de finition que du son.La Musicman me faisait de l’œil depuis bien longtemps mais le budget était trop important...et la Sterling m'a permis d'y accéder!
  • Une vrai stingray

Sterling by Music Man Ray34Publié le 07/07/19 à 17:24
    La stingray, une basse qui m'a bien fait tourner la tête, je ne m'attarderai pas dessus mais plutôt défendre la RAY34 qui est un modèle incompris, qui n'est pas désiré à sa juste valeur !
    J'ai toujours voulu une stingray, elle a toujours été inaccessible financièrement. Je me suis rabattu sur des modèles d'entrée de gamme que je modifiais pour me rapprocher à moindre coût de l'originale mais ce n'était que déceptions, désillusions et argent jeté. Jusqu'au jour où j'ai pu m'en payer une (d'occasion bien sur). Autant dire qu'elle ne sortait pas de chez moi car elle était pour moi le Saint Graal.
    Alors que je cherchais des solutions pour jouer en groupe et transporter mon matériel en toute sécurité je tombe sur cette RAY34 qui m'a bluffé.

Une basse au son stingray où j'ai arrêté d'avoir peur de l'utiliser et de la trimbaler.

Alors oui c'est pas une une vrai Musicman mais une Sterling by Musicman, oui on s'y perd avec toutes ces variantes, combinaisons et dénominations dans tous les sens. Mais pour moi j'ai bien a faire une Stingay avec un manche un poil plus plat qui me correspond finalement mieux. Son prix est totalement justifié, sa configuration tirée de l'originale est toujours aussi redoutable. Oublier les S.U.B, les RAY 4, les Ray 24.
  • l'équivalente de la stingray en moins chère !!

Sterling by Music Man Ray34Publié le 22/02/12 à 13:29
    alors, pour faire compliqué, les pièces détachées viennent de Corée pour être assemblées en Indonésie, une fois les instruments réalisés, ils sont envoyés à Orange en Californie pour l’inspection, le stockage et la distribution.
    donc,c'est une asiatique finie aux US.
    les caractéristiques :
    •Accastillage chromé
    •1 micro Humbucker Music Man
    •Électronique active
    •Contrôles : Volume ,Aigu, Médium, Basse

alors, pour préciser la situation ; j'ai effecté......
    donc,c'est une asiatique finie aux US.
    les caractéristiques :
    •Accastillage chromé
    •1 micro Humbucker Music Man
    •Électronique active
    •Contrôles : Volume ,Aigu, Médium, Basse

alors, pour préciser la situation ; j'ai effecté le test dans un magasin à grenoble en comparant la musicman stingray originale et la ray 34 en finition honey burst.
    le manche est aussi agréable que la stingray ; c'est même mieux, car il est en érable flammé sur celle du magasin et plus doux.
    l'ergonomie est la même que sur la stingray ainsi que l'accès aux aigus.
    le son, c'est celui de la musicman stingray ; rien de plus, rien de moins !!

elle convient bien au reggae, à la funk, au rock, au slap : mention spécial groove (médiums bien présents).
    je l'ai branchée dans un genz-benz NEO 3.5 et c'était vraiment bien.
    c'est une basse faite pour le groove ; c'est ce son bien rond et gorgé en médiums qui m'a plu.
    par contre, c'est difficile de jouer autre chose !!

je ne l'ai essayé qu'à peine 1 heure mais c'est suffisant pour faire la comparaison avec une stingray originale.
    pour les modèles que j'ai essayé, voir mes autres bancs d'essais...
    pour moi, le rapport qualité/prix est indéniable ; 1029€ contre près de 2000€ pour la stingray originale.
    vous avez la musicman stingray en 2 fois moins chère avec une finition égale voire mieux !!
    honnêtement, c'est vraiment une basse que j'ai apprécié à jouer.
    pour ceux qui ont du mal à croire à ce que je dis ; allez l'essayer et vous serez surpris !!
    à conseiller aux amoureux de la stingray et ceux qui ne jurent que par ce son..
  • Superbe Basse !!

- Préampli : Actif Music Man 3 bandes
    - Diapason : 34" Scale
    - Housse incluse
    - Cordes : Ernie Ball Bass Strings: .045, .065, .080, .100
    - Largeur au sillet : 43mm (1.69")

Le manche est très agréable, il est verni satin pour plus de rapidité, la tête est peinte et vernie brillant. Les frettes sont bien finies et précises.
    - Corps : Frêne
    - Préampli : Actif Music Man 3 bandes
    - Diapason : 34" Scale
    - Housse incluse
    - Cordes : Ernie Ball Bass Strings: .045, .065, .080, .100
    - Largeur au sillet : 43mm (1.69")

La guitare pèse son poids, on la sent au bout d'un quart d'heure sur l'épaule! Mais elle est parfaitement équilibrée. L'accès aux aigus du manche est très facile. Le son n'est cependant pas hyper facile à créer, la précision sur le 3/4 frette est indispensable. Les cordes Ernie Ball Slinky semblent créer du freeze. Vu la finition de la guitare, cela ne provient pas des frettes.

Mon style préféré étant le slap et le jeu genre Red Hot ou Maximum the Hormone, la guitare convient parfaitement à ce style. La palette de sons est très large avec l'équalisation 3 bandes active et le micro humbucker MusicMan. Cepandant le son claquant et même parfois grinçant de cette guitare donne ça particularité. Il est toutefois possible d'obtenir un son bien rond avec cette basse. Jouant avec un Hartke HA 3500, je trouve le son correct, bien qu'un HP de 15" en plus serait le bienvenu. Je préfère le son claquant et typique au MM que cette basse produit. C'est pour cela que je l'ai choisie.

Je possède cette basse depuis 1 semaine, c'est court, mais je l'attendais depuis longtemps. Etant gaucher, le choix est restreint et je suis heureux d'avoir enfin une basse qui me plaise vraiment. J'ai essayé des guitares Cort (je possède encore une action bass pour ça bonne lutherie) des Fender Jazz Bass et une Stingray, c'est en essayant la Stingray que mon choix c'est porté sur la Sterling, ça petite soeur.
    Ce que je préfère dans cette basse : le look, l'accessibilité aux potars, notes aigus, le son, les pièces costaud, l'electronique active.
    Ce que je n'aime pas : son poids.
    J'attendrais d'avoir cette basse pendant un certain temps avant de dire si je referais ce choix.