< Tous les avis Sterling by Music Man StingRay Ray34
farid601 farid601

« Sterling Ray 34 la presque MM »

Publié le 22/10/20 à 17:44
Corps : en Acajou
manche : en érable torréfié profil C touche palissandre 21 cases ,radius 9,5"
Électronique active largeur frette 0 '43mm
Micro : 1x Alnico Humbucker, SBMM Design H -
commandes : 1x Volume, 1x Bass, 1x Middle, 1x Treble
mécanique de type Fender, chevalet type Musicman siglé Sterling
Finition excellente, la lutherie semble de très bonne qualité et l'accordage reste très stable.
Poids 4,5Kg
Provenance : Indonésie
La prise en main est très facile, j'ai eu un peu d’appréhension concernant la largeur du manche (43mm) mais finalement ça passe très bien et ne me pose pas de problème, la touche est assez plate et me convient très bien. Les commandes sont très accessibles et le poids de la basse est dans la moyenne.
C'est ma première basse active et je suis agréablement surpris du résultat, le son est vraiment percutant et il ressort très bien au sein de mon groupe et lui donne une présence incroyable... les boutons de correction sont très efficaces et permettent de sculpter le son à sa guise de plus le mode actif ne produit aucun souffle. Je joue dans un groupe de reprises Pop Rock et elle semble convenir sur la plupart des morceaux du répertoire (pour le reste, je demande à voir...).
Voici 2 semaines que je la possède et je suis plutôt satisfait de mon acquisition et je pense qu'elle peut être conseillé à d'autres bassistes qui recherchent une basse au son plutôt percutant et ayant de l'attaque.
Coté rapport qualité prix, elle est plutôt très bien placée comparativement à sa grande sœur Musicman ,une basse très proche de celle-ci aussi bien en termes de finition que du son. La Musicman me faisait de l’œil depuis bien longtemps, mais le budget était trop important... et la Sterling m'a permis d'y accéder !

Photos liées à cet avis

• photo