< Tous les avis Sterling by Music Man StingRay Ray34
Joe-Rhys Joe-Rhys

« l'équivalente de la stingray en moins chère !! »

Publié le 22/02/12 à 13:29
alors, pour faire compliqué, les pièces détachées viennent de Corée pour être assemblées en Indonésie, une fois les instruments réalisés, ils sont envoyés à Orange en Californie pour l’inspection, le stockage et la distribution.
donc,c'est une asiatique finie aux US.
les caractéristiques :
•Accastillage chromé
•1 micro Humbucker Music Man
•Électronique active
•Contrôles : Volume ,Aigu, Médium, Basse

alors, pour préciser la situation ; j'ai effecté le test dans un magasin à grenoble en comparant la musicman stingray originale et la ray 34 en finition honey burst.
le manche est aussi agréable que la stingray ; c'est même mieux, car il est en érable flammé sur celle du magasin et plus doux.
l'ergonomie est la même que sur la stingray ainsi que l'accès aux aigus.
le son, c'est celui de la musicman stingray ; rien de plus, rien de moins !!

elle convient bien au reggae, à la funk, au rock, au slap : mention spécial groove (médiums bien présents).
je l'ai branchée dans un genz-benz NEO 3.5 et c'était vraiment bien.
c'est une basse faite pour le groove ; c'est ce son bien rond et gorgé en médiums qui m'a plu.
par contre, c'est difficile de jouer autre chose !!

je ne l'ai essayé qu'à peine 1 heure mais c'est suffisant pour faire la comparaison avec une stingray originale.
pour les modèles que j'ai essayé, voir mes autres bancs d'essais...
pour moi, le rapport qualité/prix est indéniable ; 1029€ contre près de 2000€ pour la stingray originale.
vous avez la musicman stingray en 2 fois moins chère avec une finition égale voire mieux !!
honnêtement, c'est vraiment une basse que j'ai apprécié à jouer.
pour ceux qui ont du mal à croire à ce que je dis ; allez l'essayer et vous serez surpris !!
à conseiller aux amoureux de la stingray et ceux qui ne jurent que par ce son..

Photos liées à cet avis

• photo