Commentaires sur le test : Ray il sue…
- 31 réponses
- 15 participants
- 8 947 vues
- 17 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2012 à 18:23:42Commentaires sur le test : Ray il sue…
Il y a un an, à quelques jours près, j’avais rédigé un banc sur la Music Man Classic Stingray. Une saison plus tard, une autre marque d’Ernie Ball, baptisée Sterling, sortait son équivalent à mi-budget. La curiosité de votre serviteur se devait de passer à l’action pour tester l’alternative. Voilà de quoi intéresser tous ceux qui rêveraient de se payer une légende à moitié prix.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 21/02/2012 à 15:12:31
x
Hors sujet :Et je prépare un truc sur les luthiers français... Mais je n'en dirai pas plus
Gaël
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/02/2012 à 15:23:27
Et oui..., ces procédés sont un non sens écologique, et je suis pour un retour aux économies locales !
Seulement, là, il faut faire des choix car le coût n'est effectivement pas du tout le même !
Si tu n'as pas beaucoup d'argent, et/ou peu d'expérience, tu vas te tourner vers cette malheureuse solution...
Si tu as de l'argent, si tu économises, tu peux faire produire local par un bon luthier ( pour au moins le triple du budget ! ).
T'as intérêt a être sûr de toi, pour garder ton instrument à vie dans ce second cas.
Parce-que malheureusement, les bons luthiers seront toujours méconnus par rapport aux grandes marques.
Leurs réalisations, bien que meilleures, seront toujours plus difficiles à revendre que du bois de cajette estampillé d'un logo connu...
Seulement, là, il faut faire des choix car le coût n'est effectivement pas du tout le même !
Si tu n'as pas beaucoup d'argent, et/ou peu d'expérience, tu vas te tourner vers cette malheureuse solution...
Si tu as de l'argent, si tu économises, tu peux faire produire local par un bon luthier ( pour au moins le triple du budget ! ).
T'as intérêt a être sûr de toi, pour garder ton instrument à vie dans ce second cas.
Parce-que malheureusement, les bons luthiers seront toujours méconnus par rapport aux grandes marques.
Leurs réalisations, bien que meilleures, seront toujours plus difficiles à revendre que du bois de cajette estampillé d'un logo connu...
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/02/2012 à 15:33:55
x
Hors sujet :en fait c'était une blagounette sur notre meilleure production locale : l'alcool !!
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 21/02/2012 à 15:41:41
x
Hors sujet :On fait encore de bon fromages !
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 21/02/2012 à 15:48:31
Sinon ya cette video aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=mWedcQx66fs&feature=relmfu
Excellent bassiste !
https://www.youtube.com/watch?v=mWedcQx66fs&feature=relmfu
Excellent bassiste !
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/02/2012 à 15:48:35
x
Hors sujet :mais on reste sobre avec le fromage sauf pour l'haleine.
bluexav
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/02/2012 à 20:33:49
"Ray il sue..." je crois bien avoir compris mais c'est vraiment tordu !
== Polymerick BlueXav ==>>
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 22/02/2012 à 08:46:11
Tout à fait tordu...mes excuses
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/02/2012 à 12:18:07
Elle a l'air intéressante celle ci ...
Plus que la comparaison avec la Classic, c'est avec la Stingray standard de base que la comparaison serait intéressante ... vu que cette Sterling neuve se trouve à peu près dans le créneau d'une Stingray d'occasion ...
Plus que la comparaison avec la Classic, c'est avec la Stingray standard de base que la comparaison serait intéressante ... vu que cette Sterling neuve se trouve à peu près dans le créneau d'une Stingray d'occasion ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte