< Tous les avis Sterling by Music Man StingRay Ray4
waylander666 waylander666

« Très bonne surprise ! »

Publié le 23/06/18 à 13:01

J'ai acheté cette basse car je joue dans un groupe de métal avec un down tuning ( drop C ) et ma vieille Fender P US qui me suis depuis plus de 20 piges supportait mal cette accordage :(

Je me suis donc tourné vers Musicman mais n'ayant pas le budget, je me suis intéressé à ce modèle et je ne suis pas déçu bien au contraire.

Commandé sur Thotho, la basse est arrivée super bien emballée, ensuite j'ai eu la surprise de la trouver bien réglé. Finition générale impeccable, le frettage aux petits oignons, hauteurs des cordes relativement basses sans aucune frisure, en acoustique le notes claquent et ressortent parfaitement avec un bon sustain, pas de point mort sur le manche.

Une fois branché, j'ai été encore agréablement surpris ! On retrouve le " son stingray " sans en avoir toute la puissance et la définition d'une US mais on retrouve le grain typique. Pour le volume c'est on/off, ne cherchez pas de la finesse dans le réglage. Pareil pour la partie active. Un boost/cut bass et un boost/cut treeble. Un bon gros niveau de sortie avec, pour ma part, aucun souffle intempestif même avec les treeble à fond !

En sangle, la basse est bien équilibrée, assez légère, le manche est super agréable, très fin au niveau du sillet ( dans l'esprit JazzBass )

Au niveau du son, on peut tout avoir, un son très fat avec beaucoup de basse ou au contraire bien claquant parfait pour le slap ou le jeu au médiator avec tout ce qui va entre les deux extrême !

Pour les points négatifs, je dirais les cordes d'origines qui sont pas terribles, la sensibilié des potards avec le coté " tout ou rien " et pour finir la finition du dos du manche qui je trouve en peu rugueuse et brut de finition.
Dans cette gamme de prix il faut bien s'attendre à faire des économies sur certains points. Pour moi, rien de rédibitoire, les mécaniques ne bougent pas un poil à l'utilisation et malgré le changement d'accordage et de tirants de cordes, le manche n'a pas bougé !
Je parie qu'avec un nouveau micro et une nouvelle électronique, on peu avoir une véritable bombe !
Je recommande vivement !