Amis de la Tobias Toby Pro4 .
- 17 réponses
- 13 participants
- 4 693 vues
- 13 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2005 à 23:35:49Amis de la Tobias Toby Pro4 .
Serais-je le seul à jouer avec cette magnifique basse ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- 1
- 2
MrWarwick
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/10/2005 à 16:42:00
Tobias ? C'est dur à trouver en France non ?
Cette marque m'a tenté en effet... Et aussi les Spector... Et aussi plein d'autres... Mais finalement, je suis allé voir du côté des basses allemandes ! Et voilà !
On peut savoir comment tu la trouves ta Tobias ? A part magnifique ?
Cette marque m'a tenté en effet... Et aussi les Spector... Et aussi plein d'autres... Mais finalement, je suis allé voir du côté des basses allemandes ! Et voilà !
On peut savoir comment tu la trouves ta Tobias ? A part magnifique ?
Azwerus
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/10/2005 à 17:29:36
J'connais pas, mais j'aime bien le nom !! C'est rigolo
Et tu l'a eu neuve ?? pour combien ??
Je connais pas du tous ... c'est une Américaine ?
Et tu l'a eu neuve ?? pour combien ??
Je connais pas du tous ... c'est une Américaine ?
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/10/2005 à 19:28:07
Moi j'ai la chance d'avoir trouvé une Tobias Killer Bee 4 cordes d'occase, vu que c'est très rare en Europe. C'est mortel !! Elle est fine et légère, bien équilibrée (même forme que la Toby pro), et le son ? Du pur bonheur !!! Electronique bartolini oblige. Le son est très moelleux avec un spectre très large, et dès que t'attaque un peu des doigts, ça claque !! Les graves sont profonds, mais les médiums sont super définis. Mais c'est quand même la gamme au dessus. J'aimerais bien essayer une Toby pour comparer. Tu es sur Paris ?
('')
('')
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/10/2005 à 21:09:45
Rhaaa vous m'avez fait envie avec vos tobby... chui allé voir sur ebay et y a pas mal de tobby pro a vendre dans les 400 US $, meme en payement immédiat... par contre pas vu de tobby killer bee...
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/10/2005 à 01:07:20
Ben c'est normal aussi !!! moi je suis dingo de cette basse.
Franchement elle n'a pas à rougir à côté de ma Sandberg. C'est du bon matos.
Reste à lui trouver un ampli digne de ce nom, je vien de vendre mon Ampeg.
Je vais aller essayer du Ashdown, de l' EBS et du MarkBass par curiosité.
Pas besoin de beaucoup de puissance.
Vas-y zekragash, laisse-toi tenter. Si tu es à Paris, je pourrais peut- être te faire essayer la mienne la semaine prochaine !
Franchement elle n'a pas à rougir à côté de ma Sandberg. C'est du bon matos.
Reste à lui trouver un ampli digne de ce nom, je vien de vendre mon Ampeg.
Je vais aller essayer du Ashdown, de l' EBS et du MarkBass par curiosité.
Pas besoin de beaucoup de puissance.
Vas-y zekragash, laisse-toi tenter. Si tu es à Paris, je pourrais peut- être te faire essayer la mienne la semaine prochaine !
balbuto
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/02/2007 à 02:48:16
Je vous comprends tous.
La Toby Pro est vraiment magnifique. J'en ai essayé une et c'est vraiment génial. Sauriez-vous combien ça se vendait neuf à l'époque ?
Quel est le prix du marché de l'occasion ?
La Toby Pro est vraiment magnifique. J'en ai essayé une et c'est vraiment génial. Sauriez-vous combien ça se vendait neuf à l'époque ?
Quel est le prix du marché de l'occasion ?
SaintKRO
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/02/2007 à 07:54:46
RRRRaaaaa, la toby pro 4, elle claque cette basse, j'en ai une depuis quelques mois et je l'adore, le son, le confort, tout.....Les prix d'occase sont honêtes en plus, j'ai touché la mienne à 600 euros en exellent état et ya moyen de trouver moins cher.
Je suis FAN de cette basse!!!!!!!!!!!!!!
Je suis FAN de cette basse!!!!!!!!!!!!!!
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/02/2007 à 08:31:04
On la trouvait assez chère à l'époque. Aujourd'hui elle serait comparable à une basse dans les 1000 euros, pour une fabrication coréenne.
Sur le marché de l'occasion elle tourne autour de 500/600 euros selon l'état.
C'est une basse assez rare mais vraiment sympa.
Par contre je lui repproche des micros un peu mous. Certe il y a une électronique active dedans, mais elle n'a pas le niveau de sortie et la dynamique des basses actives d'ajourd'hui. Ca n'en fait pas une mauvaise basse, mais avec l'age elle a tendance à devenir plus douce et plus ronde qu'elle ne l'était au départ.
Je la regrette pour son look et sa finition vraiment bonne, son manche sympa et rrés confortable, mais par contre je ne la regrette pas du tout pour sa dynamique. Et croyez-moi, je n'y vais pas de main morte (sans attaquer le bois et ruiner l'instrument, faut être raisonnable).
Une trés belle basse, assez proche des Cort Artisan haut de gamme actuelles, la rareté en plus. C'est un excellent point de départ pour une customisation. La lutherie est excellente mais pas l'électronique. Changez les mécaniques, le chevalet et les micros, voir le préampli et vous aurez une basse d'exception à un prix assez abordable. C'est une bonne candidate au défrettage. Avec le temps le bois se sera stabilisé et à vous le grand frisson !!!
Attention à la tête par contre. Le lamellé-collé qui constitue le manche et la tête est assez fragile et a une fâcheuse tendance à se désagrèger si vous n'en prenez pas soin ou que vous la cognez. Mais j'ai rarement vu une Toby éclater d'elle même ... en fait, je ne l'ai JAMAIS vu !
Sur le marché de l'occasion elle tourne autour de 500/600 euros selon l'état.
C'est une basse assez rare mais vraiment sympa.
Par contre je lui repproche des micros un peu mous. Certe il y a une électronique active dedans, mais elle n'a pas le niveau de sortie et la dynamique des basses actives d'ajourd'hui. Ca n'en fait pas une mauvaise basse, mais avec l'age elle a tendance à devenir plus douce et plus ronde qu'elle ne l'était au départ.
Je la regrette pour son look et sa finition vraiment bonne, son manche sympa et rrés confortable, mais par contre je ne la regrette pas du tout pour sa dynamique. Et croyez-moi, je n'y vais pas de main morte (sans attaquer le bois et ruiner l'instrument, faut être raisonnable).
Une trés belle basse, assez proche des Cort Artisan haut de gamme actuelles, la rareté en plus. C'est un excellent point de départ pour une customisation. La lutherie est excellente mais pas l'électronique. Changez les mécaniques, le chevalet et les micros, voir le préampli et vous aurez une basse d'exception à un prix assez abordable. C'est une bonne candidate au défrettage. Avec le temps le bois se sera stabilisé et à vous le grand frisson !!!
Attention à la tête par contre. Le lamellé-collé qui constitue le manche et la tête est assez fragile et a une fâcheuse tendance à se désagrèger si vous n'en prenez pas soin ou que vous la cognez. Mais j'ai rarement vu une Toby éclater d'elle même ... en fait, je ne l'ai JAMAIS vu !
toff24
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/02/2007 à 12:11:57
Si vous aimez les toby je serais trop vous conseiller d'essayer les "Original" (US) c'est du top
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2