< Tous les avis Tokai Jazz Sound
Tokai Jazz Sound
Tokai Jazz Sound
tanguy1971 tanguy1971
Publié le 26/11/06 à 05:19
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)

Elle a été fabriquée au Japon en 1984 (j'ai verifié d'après le numero de série)

"- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?

20 frets, deux boutons "volume" et un bouton "tonalité"

- Quel type de manche?

Manche vissé, pour le bois je sais pas ce que c'est, en tout cas le manche a pas bougé,
en tout cas l'ancien propriétaire l'a bien soigné.

- Le manche est-il agréable?

Le manche est agréable mais je ne peux pas me prononcer, vu que c'est ma première basse, faudrait que je compare avec d'autres modèles de basse. En tout cas j'ai pas de soucis avec pour le style de musique que je fais (cold-wave/new-wave).

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

Oui pas de soucis de ce coté là, je joue beaucoup sur les aigus d'ailleurs dans mon style de musique

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?

Elle est lourde! Au début j'avais du mal mais apres on s'habitue, sinon pour la forme rien a dire c'est une jazz bass

- Obtient-on facilement un bon son?...

Elle a un super son très chaud, j'en suis très satisfait

- Convient-elle à votre style de musique?

Oui, comme je l'ai dit plus haut je fais de la cold-wave, new-wave minimaliste
et pour moi j'accorde une place importante aux sons et je suis très satisfait du résultat.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?

AMPLIS UTILISES: En répète avec le groupe j'utilise un Laney 120W et chez moi j'utilise
un petit Hartke 30w

EFFETS UTILISES: Multieffet Zoom B2U

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?

J'aime bien reproduire les sons de Joy Division, The Cure (periode cold evidemment) et
le son de basse de Steve Severin (sur "Cascade" notamment), les sons sont moelleux à souhait

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai acheté en occasion en 2004 mais j eme suis mis serieusement à la basse l'eté 2005,
je suis un autodidacte et j'ai developpé mon style personnel plus basé sur les sonorités que les rythmes et le jeu au médiator (1.30mn)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

LES +: Le son chaleureux, la solidité du bois, le joli look sunburst

LES -: Quand je l'ai acheté cette basse avait quelques petits défauts vite réglés par le luthier dont un souci de masse et problème de sillet au niveau de la petite corde.