Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traben Bass Company Phoenix 4
Photos
1/15
Traben Bass Company Phoenix 4

Aide Traben Phoenix 4 + combo ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 837 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide Traben Phoenix 4 + combo ?
Bonjour à tous,

Je pense tout doucement à trouver une remplaçante pour ma Yamaha RBX 270, ainsi que pour mon combo Behringer Ultrabass BX600. Je suis satisfait des deux (rapport qualité-prix très bon) mais j'ai envie de changer, d'avoir un son plus personnel et plus chaud (=> Behringer faisant un peu défaut sur ce point).

Pour ce qui est de la basse, je suis très intéressé par une Traben Phoenix 4 cordes car un ami part aux USA bientôt et je pourrais p-e lui demander de m'en ramener une (=> 360 euros). Seulement, recherchant un son rond et chaud, je me demande si cette basse serait assez polyvalente pour me contenter car d'après le peu d'avis disponibles, elle serait plus prévue pour un son claquant.

N'ayant pas la possibilité de l'essayer (basse assez rare), vos avis me seraient très précieux !

Pour ce qui est de l'ampli, je souhaiterais un combo d'au moins 100 watt avec une membrane de 15" et j'ai un budget de plus ou moins 300 euros.
Pour la marque, je pensais à SWR et son LA15 mais question fiabilité, ce ne serait pas tout à fait ça. Sinon, le combo Ampeg BA 115 me fait de l'oeil mais bon, c'est plus cher évidement.

En sachant que j'aurai besoin d'un son rond et assez chaud, vos conseils sont les bienvenus.

Un grand merci d'avance !

PS : Dsl pour la longueur du post.
2
Personnellement j'ai une traben phoenix 5 cordes depuis environ un an, et elle a un son très.... hard rock étonnant nan ? :mdr: et elle me convient parfaitement ^^ . Alors oui elle a un son plutôt claquant mais elle peut egalement sortir un son rond,mais si tu es à la recherche du son rond et chaud style Jazz Bass fretless tu peux passer ton chemin :clin:
3
Merci de ta réponse...rapide en plus !

Ben en fait, ce serait pour faire du metal mélodique (Within Temptation, Epica, ...) et pour un groupe comme Within, j'aurais besoin d'un son rond et chaud et pour Epica par exemple, un son un rien métalique.

Ce qui est bizard avec cette basse je trouve, c'est qu'elle a un look typiquement metal et qu'elle sonne assez funk d'après certains avis (un peu la même chose que la Cort Curbow)...

Pour ce qui est de la Jazz Bass, je n'aime pas du tout le son Fender...assez claquant justement et pas des plus chaud je trouve.

Encore merci de ta réponse, c'est sympa.

:clin:
4
Une Jazz Bass fretless a un son claquant ? :oo:
Et oui elle est dans son élément dans tous les styles de (hard)rock et de funk :aime:
Et si c'est pour faire du métal mélodique avec un "son un rien métallique" tu peux y aller les yeux fermés :bravo:

Le seul défaut de cette basse c'est son poids mammouth (en tout cas pour la version 5 cordes ) et oui avoir un chevalet aussi énorme ça se paye sur la balance :mdr:
5
Salut,

Je n'ai pas essayé de jazz bass mais j'en ai déjà entendu à pas mal de concerts et le son est souvent assez métalique. Maintenant, chacun à ses réglages évidement mais de manière générale, c'est ce que je constate.

Je ne suis pas fan de Fender car on en fait toujours tout un foin (et le son ne me tente pas) alors qu'il y a justement d'autres fabriquants qui gagnent à être connus.

Je suis allé faire un petit tour sur le site de Traben et c'est vrai que quand on voit les artistes en démo avec une basse Traben, le son est assez funky, peu importe le style pratiqué...mais elle a un gros son quand-même, faut bien l'avouer. Puis pour le prix aux USA, je me dis que je pourrais me laisser tenter et que je trouverai toujours bien le son que je cherche mais bon, j'hésite...

Puis il y aura encore le choix de l'ampli pfff lol...

Fallait que j'aie une crise de GAS maintenant moi (non, je n'ai pas mal à l'estomac - ok, je sors).

@ +
6
Hello dsl si je te rep en retard !
Mais le Phoenix 4 cordes de chez traben est vraiment un pur bonheur ! ^^ enfin moi je l'aime et je ne la quitterais plus ! On peut passer d'un son assez doux à un son de guitare électrique !
Franchement j'en suis super satisfait !
Donc je te la conseil vivment !
Par contrep oue le combo je peux pas t'aider..j'ais juste un 120 watts chez Beringher...le probleme chez lui c'ets qu'il crache pas mal...d'où mon envi de passer a un Hasdown (mais faut les moyens !)

By !
7
No soucy, merci de ta réponse.

Oui, ça à l'air d'être une basse d'un excellent rapport qualité-prix.
Ce qui m'attire énormément, c'est son look inimitable et le fait qu'elle est très bien finie !

Mais bon, le plus important reste le son et bien que celui de cette basse soit très bon paraît-il, je ne suis pas certain qu'il me convienne.

L'idéal biensûr serait de l'essayer mais elle n'est pas si facile à trouver...pour commander ça devrait aller mais en trouver une comme ça à l'essai, pas évident quoi.

Je crois que je ne vais pas me précipiter et attendre un peu alors.

Merci de vos avis en tout cas ! :lol: :clin:
8
Si tu es en région parisienne, à Pigalle à California Bass ils en ont encore :clin:

Comme ampli j'ai un fender rumble 100, pour le slap c'est le bonheur :aime:
9
Non malheureusement, je ne suis même pas en France lol mais en Belgique (Liège) et je n'en ai encore jamais vu en magasin snif !

Sinon, merci de l'info, c'est toujours bon à prendre si je passe à Paris un de ces 4...

Le rumble 100, je pensais justement aussi à cet ampli car il a un son assez rond et chaud justement, juste ce qu'il me faut mais est-ce que ce n'est pas un peu léger pour une telle basse ? (niveau qualité car niveau poids il est pas mal d'après ce que je sais lol)
10
Salut pour un combo le ashdown electric blue 15 180 ou sa série limité thomann édition a 280 euro en allemagne