< Tous les avis Vantage 725B
Vantage 725B
Vantage 725B
Caveed Caveed

« Très bonne basse pour débuter. »

Publié le 19/05/13 à 17:43
- Fabriquée en Corée (je ne suis pas sûr de l'année, mais je pense qu'elle date des années 90)
- 4 cordes
- Chevalet fixe, cordes non-traversantes
- 24 frettes
- Micros Jazz Bass/Precision passifs.
- Pour les potentiomètres, quand je l'ai eue, ils ne fonctionnaient plus, je sais qu'il y a un switch et 3 autres (volume/tone, mais je ne saurais pas dire lesquels)

Les micros ne sont pas géniaux, mais la lutherie est, pour une basse de ce prix (achetée 100€ d'occasion), très bonne.

Le manche est très agréable. J'ai pu tester des basses Ibanez, je n'ai pas vraiment aimé, en comparant à celle-ci. Je dirais qu'il se rapproche d'un manche Jazz Bass.

La forme est plutôt pratique pour jouer debout, autant qu'assis.

L'accès aux aigus est meilleur que la plupart des basses que j'ai pu tester.

Pour le son, il faut changer les micros si on veut quelque chose de vraiment bon. (quoique pour débuter, c'est très bien)

Je joue principalement du Metal. Et elle me convient bien, sans être géniale.

Il en ressort un son plutôt neutre. (quoiqu'un peu plus gras que brillant)

Je joue avec une simulation d'ampli de Line6 POD Farm.

Par contre, avec une grosse distortion (Boss Metal Core), je n'arrive pas à obtenir quelque chose d'écoutable. (un gros défaut, pour un fan de Cliff Burton comme moi)

Je l'utilise depuis quelques années (4 ans, je dirais), mais beaucoup plus sérieusement depuis deux ans.

C'est ma première basse, je n'en ai pas essayé d'autre avant. Cependant, après, j'ai pu tester diverses basses qui étaient plus chères et connues, mais que je n'ai pas vraiment aimées. (Ibanez BTB 575 par exemple)

Je ne connais pas le prix neuf, mais, d'occasio - elle m'a coûté 100 € -, je trouve qu'elle vaut largement son prix. Elle peut largement entrer en compétition avec d'autres basses cinq fois plus chères.

Bonne basse pour débuter, ou quand on n'a pas les moyens d'acheter quelque chose de très cher. Avec l'expérience, je referais ce choix, mais avec un changement de micros. (quoique je préférerais une Aria Pro 2 des ateliers Matsumoku)

Photos liées à cet avis

• photo