Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Arpege 2008
Photos
1/1
Vigier Arpege 2008

Basse électrique 4 cordes de la marque Vigier

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [NAMM] Vigier Arpege 2008

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 860 vues
  • 5 followers
1 [News] [NAMM] Vigier Arpege 2008
Vigier a présenté l'édition 2008 de sa basse Arpege avec une évolution intéressante côté électronique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:usinagaz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Alors la l'équalisation de l'ampli a interet a etre plus qu'a plat et la necessité de savoir régler l'équalisation aux petits oignons est de rigueur! :oo: :oo: :oo:
moi que ne m'en sortait pas avec mon equalo deux bandes! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Pour moi c'est du total nawak :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
C'est une idée qui a priori peut être bonne. Maintenant, ce que je reproche à Vigier, c'est finalement d'avoir tout misé sur l'électronique et le high tech plus que sur la lutherie. (je peux me tromper, pas testé celles-ci). Et puis pendant qu'on joue, on a autre chose à faire que de tourner des boutons tout le temps, il faut que ça soit simple et efficace.
J'ai eu une des premières Vigier arpège 4c, tout bois, (sauf la sous-touche métal) avant les touches en résine et manches carbone. Puis une arpège 5c, rare, et cordes ultra trop serrées (à l'époque, il y avait même des luthier qui transformaient des basses 4c en 5c). Les fabriquants ont depuis compris en partie leur erreur à ce sujet. La meilleure des deux était la première: mis à part le problème d'écartement, la deuxième avait une touche résine, c'était censé être mieux mais ça manquait de caractère, c'était flatteur tout seul, mais dans un mix ça disparassait!!! et ce malgré l'électronique et les corrections sophistiquées. J'ai revendu il y a 13 ans j'ai une Warmoth 5c copie jazz bass passive avec des Bartolini, et là, c'est la qualité des bois qu'on entend, pas l'électronique. Seul reproche, toujours pas assez large! (type MusicMan 5c). Dommage, les premières Vigier étaient vraiment bien.
Enfin, je vois qu'il y a 24 cases, les anciennes avaient 21, et je préfère avoir une tierce mineure de moins dans l'aigûe, mais une position et un son meilleurs en slap. (en plus les dernières cases sont sur le corps, pas accescible, quel intérêt?)
6
Moi aussi je la trouve bonne cette idée.
Vous touchez à vos potards d'EQ en jouant, vous ? :8O:
Moi rarement. Un changement de balance des deux micros, parfois, that's all.
Les changements éventuels se faisant ensuite sur les mémoires du SansAmp.

Pouvoir régler indépendamment l'EQ des deux micros me semble ouvrir des possibilités de réglages beaucoup plus fins. Une fois qu'on a son son, on n'y touche plus, non ? A part pour s'ajuster à un éventuel changement de diff. :noidea:
7
Ca, ça marche avec des potards crantés ou t'es sur qu'ils ne bougeront pas.

Là t'es a peu prés sur que ça va bouger a chaque sortie de fly.

Puis ça fini par faire beaucoup trop de réglages, 2x3 bandes sur la pelle, 3 bandes + param sur l'ampli, si en plus t'as un DI qui part sur la console, tu rajoutes toutes les bandes du préamp.

Je sais pas je reste convaincu que moins y'en a plus c'est facile à régler et à corriger.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ouais, perso, j'ai une electronique active/passive 3 bandes (J-Retro) que je trifouille pas mal entre les morceaux et c'est déjà pas ce qu'il y a de plus facile à maitriser alors 2x3, en plus de la complexité du système, il faut pouvoir mémoriser éventuelement différents règlages... :??:


à ce compte là, autant avoir un bon préamp externe qui permettent plusieurs mémoires accessibles au pied (je sais, ça cours pas les rues non plus)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !