Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard
Photos
1/336
Warwick Corvette Standard

Sujet Adaptee au jeux funk / jazz

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
1 Adaptee au jeux funk / jazz
Salut a tous,

cette basse est elle adaptée au jeux style funk / jazz (marcus miller, sinclair, bootsty collins, et autres trucs a pattate...), avec un son claquant medium ?

Merci :bravo:
2
Salut !
je joue sur une corvette standard 5 cordes...........de chez rockbass !
pour le slap, c'est impec, pour le jeu aux doigts aussi d'ailleurs. de toute façon, c'est des micros actifs (en tt cas, sur la mienne) alors t'as une palette sonore assez large. moi je dis, idéal pour jazz fusion et funk.
j'ai aussi essayé la même, mais chez warwick, cette fois, je te laisse imaginer le délire....
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok merci, et du coup tu reponds a une de mes questions... rockbass est une "sous-marque" de warwick, un peu comme epiphone et gibson ? :?!:
Parce que je commencait a me demander si les Rockbass Corvette 4 Cordes etaient pas modifiees pour avoir un son plus rock :mdr:
merci a+
4
Ouais, rockbass est une sous marque de warwick. en fait, y a que le bois qui est différent. tout l'accastillage (chevalet, mécaniques, sillet, etc.) est sous licence warwick. des bonnes basses, si t'as l'occasion d'essayer.... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Pour être plus précis, rockbass, c'est les modèles d'entrée de gamme de chez Warwick, un peu comme Squier / fender, c'est la même marque, pas la même gamme :clin:

Un conseil, hésite pas à te déplacer pour en essayer, car le son, est super, mais quand même typé (très loin d'une musicman par exemple), et peut ne pas te plaire du tout.

Dernier point, il y a quand même une grande différence entre les rockbass, et les modèles au-dessus ...
6
Ok merci pour ces infos, je vais voir tout ca :aime:
7
Merci pour les précisions, sylfeline ! :)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Perso j'essayerai plutot la double buck $$ ...
mais je suis un fan des humbucker...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict