Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard
Photos
1/336
Warwick Corvette Standard

Sujet Potards qui merdouillent

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Potards qui merdouillent
Salut,

Je viens de dégotter une corvette et j'ai un petit peu de jeu au niveau du potard de volume et du potard d'aigue. Est ce que ça peut s'arranger en les démontant ?

Un peu plus embetant : j'ai un buzz assez important quand je pousse les aigues. J'imagine que c'est pas normal ? C'est du à quoi d'après vous ?
2
Pour les potards qui ont du jeu, il suffit de les démonter (tu dois avoir une toute petite vis sur le coté du bouton)et de resserer l'écrou qui tient tout ça. :clin:

Pour ce qui est du buzz, vérifie avant toute chose que le problème vient bien de ta basse (jack, ampli, masse foireuse). Si ça vient bel et bien de la Corvette, tu peux vérifier la prise jack, la pile si elle est active, et passer un coup de netoyant de contact sur l'électronique en ouvrant le capot en plastique au dos de la basse.

Si le problème persiste, essaye de l'apporter ou tu l'as acheté si elle est encore sous garantie ou vois si on peut as y jeter un oeil dans un magasin compétant en électronique (c'est pas nécessairement un magasin de musique :clin: ).

Si le problème provient des micros, ce qui est rudement embettant, tu devra soit les changer, soit investir dans un noise suppressor... ou alors pousser moins les aigus (et surtout si la basse est active).

Bon courage!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci de ta réponse carvel,

Bon pour le jeu, j'ai démonté le potard mais l'écrou est bien vissé, c'est l'espèce de petite tige métallique qui a du jeu (c'est légéer mais bon...).

Pour le buzz, ça vient ni du jack (neuf), ni de l'ampli (ça fait pas ça avec ma cort), ni de la pile (j'ai déja essayé avec une neuve). Je vais aller acheter une bombe à contact pour voir ce que ça donne parceque elle est pas sous garantie, c'est une occase et au prix ou je l'ai payé, je peux pas me permettre de faire chier la vendeuse :mrg:
4
:oops: euh en fait le buzz il venait d'une interférence avec l'écran. J'avais un crt qui a cramé (RIP:pleure: ) mais avec mon futur lcd ça devrait plus le faire non ?
Bon sinon pour le jeu des potards j'ose pas trop tout démonter, surtout dans la "cavité" où il y a toute l'éléctronique. C'est facile à faire ou pas ?
5
Facile : oui, y'a juste à dévisser l'écrou sur chaque potar, en faisant gaffe de ne pas ripper :| pour l'électronique, ne tire pas sur les fils, et c'est tout bon ! Par contre, si les potars ont vraiment beaucoup de jeu, ça serait mieux de les changer tant que tu y es ;)