Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard
Photos
1/336
Warwick Corvette Standard

Sujet Accordage en Si Mi La Re

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 044 vues
  • 2 followers
1 Accordage en Si Mi La Re
Heureux possesseur d'une corvette 4C (warwick, pas chevrolet), Je voudrais changer mes cordes Mi La ré sol tirant 105-45 pour des Si Mi La Ré en conservant un tirant équivalent (105 pour le Mi).
1)Y-a-t'il des risques pour la lutherie ?
2)les micros d'origines vont-ils restituer le si grave correstement?
Agripa
2
A priori ca ne va pas changer la tension de ton manche... avec ton ancien accordage, si la corde de Mi est en 105 et si la Warwouck Corvette a bien un diapason de 34", la tension par corde est de 40,3 lb (livre).. si tu mets une corde de Si en 135, la tension sur cette corde sera de 36 lb et de 41 lb avec une 145.
Par contre il faut s'assurer que la gorge du sillet soit suffisament grande pour que la corde de Si passe bien... eventuellement, passe un petit coup de lime à queue d'arronde.
Question micros, je ne sais pas si les micro warwuck 4c assurent le si grave.. Là, faut essayer...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Salut Agripa, bon je sais que ça fait des années déjà mais j'aimerais savoir si tu as essayé en B, E, R, G et connaître le résultat! J'i une stingRay 4 et voudrais faire la même chose mais ne veut pas gâcher le manche..
4
B, E, A, D dis-je !