Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Taranis
Photos
1/15
Warwick Corvette Taranis

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Warwick taranis en drop do

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 847 vues
  • 3 followers
1 Warwick taranis en drop do
Salut je suis nouveau sur ce forum je voudrai savoir si il est possible d accorder une warwick taranis en drop do sachant quelle est en si d origine
2
Je vois pas d'inconvénient, mais faudra revoir le tirant des cordes (plus petit).

Mais je pense que tu peux utilisais n'importe basse pour ca.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Merci pour l'info :D: je pense mettre du 110 55 en ernie ball y aura surment quel que réglage a faire sur le manche. sinon quelqu'un a des info sur la taranis je nais pas trouver grand chose sur le net je joue dans un groupe de métal
4
110 ? ca va etre juste non ? en plus la taranis a un sillet prévu pour du 135-105-85-65.

Si tu comptes vraiment passé en 110, il te faut plutôt une basse en 35 pouces (ibanez BTB par ex), sinon çà risque d'être mou.

En restant en 34", tu prends un jeu de cordes léger pour 5 cordes çà passera mieux du genre 125-100-80-60-40 voir un peu moins.

Si tu es sur paris, il me semble en avoir vu une taranis chez california bass. Je te dis ca parce qu'un manche Warwick, c'est particulier, rien à voir avec les productions asiatiques.

Plus d'infos sur www.warwick.de
Si tu veux des avis, c'est quasiment la meme chose qu'une corvette $$ sauf que l'électronique est passive et que y a un micro simple coté manche au lieu d'un double.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5
Je l ai essayer cher michenaud a nantes c est vrai que le manche est spécial par rapport à mon ibanez sr900 pourtant j ai pas des grosse paluche mais je pense que je mi habiturai. sinon j ai vu la corvette $$ aussi je n ai pas pu l'essayer mais ce serai peut etre la mieux si je veux la passer en do après. j hésite entre ses deux basses
6
Y a pas vraiment de différences entre une taranis et une $$

Les bois sont les mêmes, le micro chevalet est le même. Ce qui les différencie, c'est l'électronique active et toutes les possibilités de réglages de la $$ (les doubles sont utilisables en simple, double série et double parallèle), la finition à la sableuse pour la taranis ainsi que le sillet qui est adapté a des gros tirants pour la taranis.

Il faudrait que tu renseignes sur le tirant nécessaire pour jouer en open Do, çà pourra t'aider à déterminer ton choix ou alors tu passes à la 5 cordes avec un tirant light, en accordant toutes les cordes 1/2 ton au dessus, donc pas en open tuning, mais c'est pas grave ce n'est utile qu'au guitariste fainéant.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7

Bon, je reprends le sujet plus de 2 ans après mais un petit conseil peut toujours être utile.

J'ai pas mal lorgné sur cette basse car je joue justement en drop do. Finalement j'ai laissé tomber cet achat car je ne suis pas super fan du son warwick (en peu froid à mon goût perso). En revanche j'ai acheté une Ibanez ATK japonaise (dont je suis tombé amoureux) et j'ai monté dessus un jeu de 5 cordes medium, en enlevant la corde de mi. Ce qui donne DO=135 (un demi-ton au-dessus du si); SOL=085 (un ton au-dessous du LA); DO=070 (un ton au-dessous du ré); FA=050 (un demi-ton au-dessous du SOL). Avec un tirant trop léger, le fait de descendre d'un ton fait perdre trop de tension à mon goût. Cette configuration permet de monter un jeu "drop do" sur quasi toutes les basses car le filetage progressif des D'Addario que j'utilise est adapté au sillet pour la corde de si.

Prout!