< Tous les avis Warwick Fortress One
Warwick Fortress One
Warwick Fortress One
fracorreze fracorreze

« Une très bonne basse qui mérite d'être connue »

Publié le 11/10/14 à 19:24
Fabriquée en Allemagne - Electronique active passive - configuration double et simple micro - 4 potentiomètres - Accastillage haut de gamme avec frettes en argent/laiton: tout est réglable jusqu'à l'écart entre cordes.

Très bonne ergonomie comparativement à d'autres de la marque - Bon équilibre - Elle peut sembler décentrée au début surtout si on a l'habitude d'une JB mais on s'habitue et ça va très bien dès qu'on a compris le truc - Un peu lourde mais c'est une basse - Le manche est facile à jouer même si au départ la finition peut paraître un peu grossière. En fait il a même un toucher très agréable à l'usage.

La palette de sons est assez large avec beaucoup de médium - On peut booster les graves via l'électronique active qui selon moi serait son point faible - Bien pour du jazz/funk mais pour du rock blues mieux vaut se rapprocher des standards (Précision, JB ...).

Le niveau de sortie est assez faible par rapport à d'autres instruments de la marque. C'est d'ailleurs étrange pour une active. Je n'ai jamais vraiment cherché à savoir si c'était normal. Je m'en suis accommodé

Presque 20 ans que je l'ai - Le truss s'est grippé il y a deux ans. Passage chez le luthier et hop. Vu mon niveau je fais tout avec sans vraiment de soucis. Dès qu'on la met devant un bon ampli elle montre sa personnalité et c'est un régal. Warwick fait débat dans la communauté des bassistes surtout en ce qui concerne l'ergonomie ou le look. La Fortress, elle, est au contraire très agréable que ce soit assis ou debout. Coté look, c'est une question de goût donc... Si une basse qui mérite d'être mieux connue c'est bien elle. Pour ma part je suis heureux de posséder la mienne et elle finit toujours par séduire ceux qui l'essaient (amateur et professionnels).