Warwick Streamer Standard

2 micros passif Mec
    2 volumes (1 par micro)
    1 tonalité
    Chevalet et mécaniques Warwick

Manche très agréable, ne provoque aucune gène.
    grande facilité d'accès aux aigües (jusque la 24ème case, pas mal pour une basse).
    Très légère (à peine plus lourde qu'une guitare), bien équibibrée.
    Son "à sec" propre et précis.
    2 volumes, 1 tonalité, un classique qui fait encore ses preuves car on obtient une palette sonore intéressante en quelques secondes.
    Le verni satiné donne un touché doux qui est loin d'être déplaisant

C'est un peu la basse "pl…
    Fabrication allemande en 2000
    Manche 3 pièces très fin en ovangkol
    24 cases, touche wenge
    Corps en carolena
    2 micros passif Mec
    2 volumes (1 par micro)
    1 tonalité
    Chevalet et mécaniques Warwick

Manche très agréable, ne provoque aucune gène.
    Très légère (à peine plus lourde qu'une guitare), bien équibibrée.
    Son "à sec" propre et précis.
    Le verni satiné donne un touché doux qui est loin d'être déplaisant

C'est un peu la basse "plug & play"
    Branché sur n'importe quel ampli, on obtient le son que l'on souhaite.
    Les 2 micros offrent une grande polyvalence de son, blues-jazz, rock, métal, slap...le tout accentué grâce à l'unique tonalité qui pour une fois est utile (ce qui n'est pas toujours le cas sur les micros passifs).
    Même branchée, même les basses au max et les aiguës au minimum, le son reste toujours aussi propre et surtout précis !

LE MUST : Aucun souffle. L'électronique est tout simplement parfaite (ca m'a bluffé car j'ai essayé pas mal de basses sur divers amplis et le résultat n'a jamais été aussi silencieux). Attention, cela ne règlera pas le problème de souffle éventuel s'il vient de l'ampli.

Des sons ronds biens gras, aux sons percussifs et incisifs, cette basse est l'amie de TOUS les bassistes.

Donc je met 10/10 (ce qui est très rare de ma part)

Je l'utilise depuis peu plus de 2 ans.
    Beaucoup de basses sont passées dans mes mimines.

+ : Polyvalente, très agréable a jouer, son irréprochable, aucun souffle, poids ridicule pour une basse, bien équibibrée.

- : L'emplacement de la sortie jack aurait été plus discrète sur le coté que directement sur la table.

Je ne me prononcerais pas sur le rapport/qualité prix car elle n'est plus fabriquée et je l'ais achetée moins chère qu'une Rockbass d'occasion.
  • darrycooldarrycool

Warwick Streamer StandardPublié le 22/01/07 à 13:14
    Basse fabriquee en allemagne
    Manche 24 cases
    2 micros doubles passifs
    1 volume pour chacun et une tonalite.

Manche tres agreable, fin et bien lisse.
    L'acces aux aigus se fait sans probleme car le corps est bien decoupe.
    Basse assez lourde mais inspirant de la qualite au niveau du bois qui donne, a vide, un son bien chaud et rond.
    Basse bien equilibree, on ne passe pas son temps a devoir la redresser en jouant.
    Le reglage de la hauteur des cordes se fait par le chevalet mais aussi par le sillet en haut du manche, ce qui permet d'avoir un reglage tres precis et donc des cordes bien paralleles au manche sur toute sa longueur.

Les sonorites sont tres "pro…
    Basse fabriquee en allemagne
    Manche 24 cases
    2 micros doubles passifs
    1 volume pour chacun et une tonalite.

Manche tres agreable, fin et bien lisse.
    L'acces aux aigus se fait sans probleme car le corps est bien decoupe.

Les sonorites sont tres "propres".
    Sur le micro grave le son est rond et sur l'aigu le son se fait plus sec.
    Les deux micros ensemble ont tendance a donner un son plutot proche du grave mais quand meme different.
    Le potard de tonalite, comme souvent, n'est pas tres efficace, sur les 3 premiers quart de tour il ne se passe rien et c'est sur le dernier quart qu'on passe d'un son grave etouffe a un son clair.
    Mais de toute facon ca a peu d'importance car je possede un equalizer sur mon ampli donc ce potard ne me sert pas vraiment a affiner le son et je le mets toujours a son maxi.
    Sinon comme cite au dessus cette basse a un bon son et un bon sustain a vide probablement du a la qualite du corps.

Il n'y a qu'une semaine que je l'utilise mais je m'empresse de mettre un avis car j'ai manque cruellement d'info sur cette basse avant de pouvoir l'essayer et d'etre convaincu de l'acheter, et donc si une personne se pose des questions dessus et bien ca y est il y a un avis.
    Me concernant il n'y a que 3 mois que je fais de la basse (apres 14 ans de guitare quand meme), et celle qu'on m'a offerte pour debuter est de tres bas de gamme donc il est evident que cette streamer m'a plus que convaincu.
    Mais tout ce que je peux dire c'est que cette basse a un look super, qu'elle est tres confortable a jouer et a un son bien rond et bien chaud, de plus elle est tres precise que ca soit au niveau du manche et des frettes, au niveau de ces reglages, ou au niveau des sons et des gains des micros.
    Bref des la prise en main cette basse respire la qualite, de plus etant un modele en fin de vie et bien je l'ai eu à un super tarif alors si quelqu'un hesite et bien il suffit de l'essayer pour etre convaincu!