< Tous les avis Warwick Thumb NT 4
Warwick Thumb NT 4
Warwick Thumb NT 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Thumb NT

transitus transitus

« quand les arbres se mettent à groover »

Publié le 26/03/12 à 01:03
_Warwick allemande, bon la mienne n'est pas comparable aux actuelles, elle est de 88', fabriquée en allemagne de l'ouest.

_ Corps en bubinga, manche entièrement en Wengé (oui légèrement différente comme je disais)

_ 26 frettes, eléctronique active deux bandes (arf pas de médiums) mais on lui pardonnera...pas de micros MEC mais des EMG actifs (tellement mieux).

_la basse à l'air solide, elle est plus vieille que moi et se porte mieux...ahlala.

_Alors si je compares le manche à celui de ma corvette bubinga 5 cordes il est assez similaire sauf dans les aigus, il reste plus rond et plus rapide.

_l'ergonomie est énormissime le confort absolus. La basse est lourde mais c'est pas pire que ma corvette.

_Le son...hahaha passez en dessous. ;)

_Je suis donc bassiste dans un groupe de death/trash metal. Je m'éclates aux doigts, slap, tapping percussif et conventionnel, un peu de mediatore (trèèès peu).

_Comme ma corvette à aucun moment elle ne m'a lâcher...par contre moi j'ai pu me lâcher en effet. ^^

_Ce qui est fabuleux avec cette basse c'est qu'on ne sait pas ou se trouve ses limites, elle sait tout faire et si elle ne peut pas c'est que le bonhomme qui la tiens n'est pas à la hauteur.

_Moi perso comme avec ma corvette j'ai recherché un son qui growl énormément mais qui perce le mix et surtout qui garde des médiums pour soutenir tout le bins. Et bien bingo j'ai trouvé sauf que maintenant ça growl encore plus qu'une musicman au médiatore.

_Alors nom de D*** les EMG, c'est droit comme MEC, ça perce comme MEC, ça growle comme MEC, mais ça a infiniment plus de PATATE, le rêve de tout métalleux.

_La basse de ma vie je penses, on verra avec le temps. En tout cas c'était l'occase du siècle ça c'est certains.

_Le rapport qulité prix est excellent sachant que cette basse a déja 24 ans.

_Je referai ce choix.