Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi j'ai mabasse depuis 6 mois et je n'ai pas encore eu à la changer (je joue au moins 1 h/jour). Mais attention à ne pas laisser ton jack connecté sinon elle se vide vitesse grand V !!
Les micros sont de tres bonne qualité (dixit mon luthier, Camille Mainnemarre à Rouen) et n'ont pas de probleme d'usure connus.
Je te conseillerais quand même un réglage complet, manche, chevalet, sillet et une verification des ressorts sous les pontets au bout de 5 à 6 mois (le bois doit "vivre" et trouver sa place).
voilà, n'hésite pas si tu as des questions
0
funkyriko
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/07/2007 à 20:07:23
Oui sebbastien a raison pour le jack , il fau pas le laisser brancher et meme metre ton volume a 0 sur ta basse
0
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
bichon79
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 27/07/2007 à 06:45:25
Je suppose que la puissance de l'ampli joue aussi sur la durée de vie ainsi que le volume avec lequel on utilise la basse?
j'ai un ampli behringer bxl3000A ultrabass de 300w
mais quand je joue chez moi le volume n'est vraiment pas fort.
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/07/2007 à 10:38:21
Grand Vizir ? Combien de temps dure ma pile ??
Un Certain temps !
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
Je pose toute ces questions car ma pile ma lachée au bout d'une semaine
j'avais laisser le jack brancher tout le temps
0
seBASStien
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/07/2007 à 17:26:35
Ah ben ça j'te l'avais dit !!!
Jack branché = pile vidée !!!!
0
hot-rod1
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 04/09/2007 à 14:05:16
Et lorsque la pile est morte, elle fonctionne en "passive" ?
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9Posté le 04/09/2007 à 14:23:43
Rares sont les basses actives qui sortent encore un signal quand la(es) pile(s) est(sont) morte(s).
Pour cela, il faut qu'elle puisse fonctionner en passif avec pile (présence d'un switch actif/passif en général).
La RBX? j'en sais rien, mais je parierai bien un cornet de frites qu'elle se tait quand elle a plus de pile..
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...