Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RBX374
Photos
1/162
Yamaha RBX374

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

Sujet Duree de vie de la pile pour une yamaha rbx 374

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 585 vues
  • 6 followers
1 Duree de vie de la pile pour une yamaha rbx 374
J'ai acheté cette basse il y a tous juste une semaine et je voulais savoir quel était la durée de vie de la pile pour les micros?
merci
2
Moi j'ai mabasse depuis 6 mois et je n'ai pas encore eu à la changer (je joue au moins 1 h/jour). Mais attention à ne pas laisser ton jack connecté sinon elle se vide vitesse grand V !!
Les micros sont de tres bonne qualité (dixit mon luthier, Camille Mainnemarre à Rouen) et n'ont pas de probleme d'usure connus.
Je te conseillerais quand même un réglage complet, manche, chevalet, sillet et une verification des ressorts sous les pontets au bout de 5 à 6 mois (le bois doit "vivre" et trouver sa place).

voilà, n'hésite pas si tu as des questions
3
Oui sebbastien a raison pour le jack , il fau pas le laisser brancher et meme metre ton volume a 0 sur ta basse
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
4
Je suppose que la puissance de l'ampli joue aussi sur la durée de vie ainsi que le volume avec lequel on utilise la basse?

j'ai un ampli behringer bxl3000A ultrabass de 300w
mais quand je joue chez moi le volume n'est vraiment pas fort.
5
Grand Vizir ? Combien de temps dure ma pile ??
Un Certain temps !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Je pose toute ces questions car ma pile ma lachée au bout d'une semaine
j'avais laisser le jack brancher tout le temps
7
Ah ben ça j'te l'avais dit !!!
Jack branché = pile vidée !!!!
8
Et lorsque la pile est morte, elle fonctionne en "passive" ?
9
Rares sont les basses actives qui sortent encore un signal quand la(es) pile(s) est(sont) morte(s).
Pour cela, il faut qu'elle puisse fonctionner en passif avec pile (présence d'un switch actif/passif en général).
La RBX? j'en sais rien, mais je parierai bien un cornet de frites qu'elle se tait quand elle a plus de pile.. :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Ok merci ;)