Peavey Millennium 4 BXP LH

4.3/5
  • dkcvvdkcvv

Peavey Millennium 4 BXP LHPublié le 27/11/08 à 22:55
    Voir ci-dessous

Le manche est très agréable.
    Bonne ergonomie et poids correct (j'avais une Aria pro 2 depuis 20 ans, bcp plus lourde, donc elle me semble être un poids plume)
    Perso je ne joue presque jamais au-delà de la 12eme, donc pour l'accès aux aigus, je ne peux pas dire...
    les 2 micros ont un potard très précis et on obtient assez facimement le son voulu.

Je suis conquis ! je joue principalement du Level 42, Jamiroquai, RHCP...
    Je trouve le son que je veux sans problème.
    Voir ci-dessous

Le manche est très agréable.

Je suis conquis ! je joue principalement du Level 42, Jamiroquai, RHCP...
    Je trouve le son que je veux sans problème.
    Les cordes d'origine (Peavey nikel roundwound) sonnent très bien mais perso je trouve qu'elles arrachent les doigts. J'ai mis des GHS booomer 40-95 et je joue sur un combo Marshall MB30. Rien à redire pour le son.
    Avec cet ampli (2 canaux et un compresseur incorporé) et les 2 potards de volume de la basse, j'obtiens assez facilement une gamme de sonorités qui me convient.

Je l'ai depuis 3 jours. Je l'ai choisie sur base des avis que j'ai lus sur audiofanzine( merci les gars !)
    Au magasin j'ai essayé des modèles à 2000 Euros et sincèrement, je suis heureux d'avoir choisi ma Peavey Millenium.
    Rapport qualité/prix imbattable. Si vous débutez, vous serez conquis. Je joue de la basse depuis 20 ans et cette Peavey Millenium me comble.
    Je referais ce choix sans aucun doute.
  • martincmartinc

Peavey Millennium 4 BXP LHPublié le 26/11/06 à 18:21
    Fabriquée en chine. 21 frettes, diapason normal 34", 2 micros simple bobinage passifs genre Fender Jazz bass, placés comme sur une Jazz bass. Chevalet Peavey massif, qui permet au choix de passer les cordes à travers le corps de la basse, ou pas. Le chevalet permet bien entendu de régler la longueur des cordes et leur hauteur. Chaque micro a un potar de volume et il y a une tonalité unique globale. Manche vissé avec 5 vis, de profil mince, pas épais, pas trop large (bien pour les petites mains). La largeur au sillet est de 38 mm, à la 12e case 55 mm, à la 21e case 61 mm. L'écartement entre cordes au niveau du micro manche est de 18 mm. La tige de renfort est facilement réglable. La basse il y a 2 ans m'a été fournie montée avec un jeu de cordes Peavey "nickel wound balanced 45s", de tirant moyen (45, 65, 80, 105). Ce sont des cordes à 20 euros, pas mauvaises, mais on ne les trouve pas facilement. La tige de renfort est pratiquement à fond avec ces cordes et une action assez basse. Cette basse aurait donc peut être du mal à accepter un tirant plus fort. En remplacement j'ai mis des Ernie Ball Hybrid Slinky 45 65 85 105 (plus proche de 20 euros), ça ressemble assez, avec un léger mieux. Les mécaniques tiennent bien l'accord.
    La finition globale est bonne, mais il y avait quelques pâtés de soudure dans le compartiment des potars, qui ont entraîné des court circuits. Une inspection et un coup de fer en sont venus à bout.

Après quelques réglages (j'aime avoir une action assez faible), le manche est très agréable. L'accès aux aigus est moyen, mais pour ma part je ne m'aventure que rarement au delà de la 12e case. La basse est équilibrée au jeu debout, elle est plutôt légère (3.8 kg avec la sangle). Attention la corne supérieure est assez longue, il faut faire un essai avant d'acheter un étui rigide. J'ai acheté le Gator et j'ai dû forcer un peu sur la garniture intérieure pour que ça rentre.
    Je joue avec le pouce sur le micro manche, et ce micro est bien placé pour ça, sans vis gênante qui ruine le pouce.
    Cette basse a un bon sustain, le son sort bien sur toutes les cases. Les cordes qui m'avaient été mises d'origine ne sont pas des guimauves et permettent de jouer aussi bien du jazz que du funk. Elles ont tenu 3 ans avant qu'il y en ait une qui casse. Elles avaient perdu leur brillant, mais quand je joue avec les autres dans le groupe, les 2 guitares, la batterie, les percus, le chant couvrent largement toutes les finasseries que je pourrais avoir dans l'aigu. En mettant un micro ou l'autre ou les deux ensemble on obtient déjà 3 sons bien distincts, et ensuite avec un préampli on ajuste et on peut obtenir je pense un son pour n'importe quelle situation. Les 2 micros ensemble font office de humbucker, le souffle ou la ronflette éventuels sont atténués dans cette position.

Le micro chevalet seul c'est pour faire le Jaco. Je préfère le micro manche seul, qui donne un son plus gras, plus plein.
    Je joue de l'afro latino funk, et je n'ai pas de problème avec cet instrument. Mon système est composé de cette basse, d'une pédale Hartke bass attack en guise de préampli, d'une tête d'ampli 100W que j'ai faite de mes petites mains, d'un baffle Behringer BB115.
    Quand je m'entraîne tôt le matin, pour ne pas réveiller les autres, je la joue sans la brancher, et évidemment le son n'est pas fort, mais j'entend bien toutes les notes, même sur la corde de mi.

J'utilise cette basse depuis 3 ans. En fait j'ai le modèle "transparent blue", le modèle LH c'est la version sunburst, mais à part la couleur c'est identique.
    Pour moins de 250 euros on a une basse plus que correcte, sans défauts particuliers, avec un manche agréable. L'année dernière j'ai essayé tout ce qu'il y avait dans plusieurs magasins, sans considération de prix, et je n'ai pas eu envie de changer ma Peavey. Je pense que pour avoir vraiment mieux il faut mettre 3 fois le prix. Je referais ce choix.
  • thor76thor76

Peavey Millennium 4 BXP LHPublié le 12/08/06 à 11:24
    Deja cite plus bas ...

Manche agreable, je m'y suis vite habitue
    acces au aigus facile sans difficultees
    elle est legere et sa forme est simpa, elle tient bien en main
    apres quelques petit reglages un son correct voir bien sort facielement

Je joue du rock pas trop violent lol et cette basse est parfaite vraiment, elle sonne vraiment bien et facielement pour jouer du rock
    je joue avec un hartke B150 mais je vais bientot le changer et je joue avec beaucoup de basse et sa degage un son simpa
    toutes les sonorites me conviennent

Deja cite plus bas ...

Manche agreable, je m'y suis vite habitue
    acces au aigus facile sans difficultees
    elle est legere et sa forme est simpa, elle tient bien en main
    apres quelques petit reglages un son correct voir bien sort facielement

toutes les sonorites me conviennent

Je l'ai depuis 4 mois et franchement je ne regrette pas ce choix avant de la choisir j'ai essayer une ibanez et une yamaha, et franchement je crois que j'ai raison de prendre la peavey car le rapport qualite prix est excelent
    avec l'experience je referais ce choix sans aucun hesitation si vous voulez vous lancer dans la basse et que vous avez un petit budget faites ce choix vous ne regretterez pas