Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz American Deluxe FMT : 2700 € ou 1510 € ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz American Deluxe FMT : 2700 € ou 1510 € ?
Bonjour à tous !

Je suis tombé récemment amoureux de la basse Fender Jazz American Deluxe FMT 5 cordes. Elle coûte 2800 euros en france : aïe !!!

Si on regarde un peu plus loin (quelques milliers de km), on la trouve à 1700 $ aux states, soit 1430 € (1€ = 1.19$).
Bien évidemment, pour l'acheter, il faut rajouter les coûteux frais de port. N'empêche que c'est carrément plus intéressant de l'acheter là bas qu'en france.

Un exemple ? Chez Music123.com, l'instru reviendrait 1699.59 (la basse) + 97.04 (frais de port pour la france) = 1796.63 dollars, soit 1510 €.

Imaginez maintenant qu'on achete cette même basse au canada.
Sachant que 1€ = 1.45 $ canadien, cela nous fait une fender fmt pour 1172 euros !!!!

Question : connaissez vous des magasins canadiens de vente en ligne d'instruments fender ???

Par ailleurs, si vous avez des infos à communiquer sur l'achat d'instru à l'étranger, ce serait bien cool !

à bientôt
2
Euh... tu oublies un tout ptit détail.... la douane :ptdr:
t'inkiete pas, eux vont pas t'oublier (ajoute juste 20 % à la livraison ;))

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Oui, merci pour le détail qu'il ne fallait pas oublier !!! (et pourtant, ct pas faute de ne pas le savoir, avec ebay.com, on c ce que coûte la douane) ;)
Ca reste quand même intéressant.
4
Autre chose cher ami, c'est que la marque Fender (comme gibson d'ailleur) ne ce vend que par des distributeurs agrée dans le pays... donc music123 ne va pas vendre de produit Fender à l'etranger... pour le canada la même chose...
Je dis ça en connaissance de cause car tout comme toi j'ai cherché très longtemps a acheter une Fender US Precision deluxe V... sans succés ni au usa ni au canada... aucun magasins ne pouvait et surtout ne voulait me vendre du Fender...

Le seul moyen, ce que j'ai fait d'ailleur, j'ai eu la chance d'avoir à mon job un type qui a de la famille près de NYC... j'ai passé une commande dans un magasin de VPC labas, livré, gratuitement en plus, dans la famille de mon collegue, j'ai payé par carte de credit, et la famille me l'a envoyée comme "gift" il ont pris soin d'enlever tout preuve de neuf sur l'instrument (autocollant, etiquette, il l'on "salie" un peu... etc) je leur ai payé les frais de port environ 95 dollars, j'ai ensuite reçu une lettre de la douane comme quoi je devait fournir une facture pour l'instrument, car bien sur ils ont ouvert le colis... (je suis en suisse) et je leur ai renvoyé une lettre en disant que cette instrument m'appartenait et que je la'vait preté a un ami de NYC qui devait revenir en suisse prochainement, mais malheureusement il a du repousser sa visite a plus tard, alors il me l'a envoyée par poste...
Et ça a marché parfaitement... j'ai donc économisé environ 60 euro de dedouanement + 7.6 % de TVA suisse....

donc un instrument qui m'a couté 1230.- dollars + 95 dollars frais de port : 1325.- c'est a dire exactement la moitier de ce que je l'aurais payée en suisse....

merci
5
Merci d'avoir partagé ton vécu.
Cependant, je ne comprends pas ton histoire pour ce qui concerne Music123.
J'explique : la basse en question est bien en vente...
https://www.music123.com/Fender-American-Deluxe-Jazz-Bass-V-i127533.music
je peux l'ajouter au caddie (la basse est en stock), calculer le prix du port, et faire toutes les démarches jusqu'au clic final.
(...) ??? (...)
6
Elle est beeeellle st'e basse !! (dommae que fender ne passent toujours pas leur modeles V en 35"...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Oui je sais bien j'ai faiut la meme chose que toi chez 123music et ils m'on envoyé un mail en me disatn que c'était pas possible... malheureusement...
Mais écoue essaye quand meme ! apres tout sais t'on jamais ...