Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 20 950 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
Salut a tous
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse

puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender

puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage

et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais les mecs, je trouve que la MM est une tuerie, bon je la trouve chere, ca c'est clair...après, j'ai un pote qui s'en est achetée une, il trouvai qu'elle se désaccordait vite au début, mais pas alarmant, et plus le temps a passé, plus le manche travaillait, pour a la fin arriver a s'accorder après chaque titre..réglage chez un luthier, rien a faire...finalement il la refourguée et c'est acheter...Devinez koi??...une fender précision deluxe 5...il est fin fou avec cette basse!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Helo les gars !

J'aimerai bien revenir sur les aigues "criards" de la Stingray. Etant moi meme possesseur d'une Stingray 4 cordes, je pense qu'il faut nuancer cet avis.

C'est vrai que tout seul face à un ampli, on peut avoir l'impression que ca claque trop mais en groupe, la donne est completement changée.
En general je joue avec Ma jazz bass Moon a la maison mais en groupe ou en concert je prend la stingray...pkoi ? tout simplement parce que elle a un son unique qui "perce" le mix et qui permet de s'entendre parfaitement...et c'est aussi une des grand qualités de cette basse qui, a mon avis, demande vraiment un peu de temps pour qu'on puisse apprecier toutes ses qualités cachées (en live, en studio...)

qu'en pensez vous ?
13
Moi je trouve ces basses d'enfer
j'ai fait mes meilleures prises studio avec une stingray je l'avoue

mais elles ne sont pas parfaites

la precision us deluxe se rapproche d'avantage de la perfection pour moi

mais c'est le manche que je trouve un peu dur a jouer

cela dit je la lacherai pas si ce n'est pour une très très haut de gamme
type roscoe ou fodera
14
Combien coute la fender en 4 cordes ?
15
1800 je crois!

et dites voir les mecs, je recherche une basse typée rock genre P bass mais pas une fender, car la seule est la american séries a 1300boules!!!

je pensais a la warwick $$...sinon d'autres possibilités en gaucher?thanks
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
16
Dans Precision US deluxe, y'a "deluxe" en trop ... une bonne PB passive et en avant Guingamp !! :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

17
J'ai le même handicape que Brealk (gaucher) et pour 7ender c'est unn handicape Deluxe, donc:
pas d'autres modèle dispos :pleure:
J'était parti pour une Warwick $$ (surtout pour le $$ qui est aléchant), finalement aprés essai, c'est la corvette bubinga qui l'a emporter.
¤ Pour sa polyvalence (elle peut être trés rock et la config 2 jb permet un large panel)
¤ Pour le bois (sustain plutot sympa)
¤ Pour le grain du son (on aime ou pas: je ne relance pas le débat)
¤ Parceque les chois en gaucher sont peu nombreux
¤ Pour le look (non, là je déconne)

...

18
Etant possesseur d'une PB gaucher, j'avoue je suis aux anges. D'ac', je l'ai payé 1250 boules, il n'y a qu'un micro, un manche plutôt "bûche style", mais dans un gros groove je suis le plus heureux des hommes. Après c'est clair que cette basse est limitée, mais c'est au bassiste de s'adapter parce que ce son, pour ce prix, c'est quand même fabuleux...
Tout est dit, une tonalité, un volume, un sustain incroyable, un micro, un son plus chaleureux qu'un four à pain... Que demande le peuple???

Et puis j'avoue, je l'ai acheté sur un coup de tête, j'hésitais avec la corvette bubinga, mais après avoir testé la PB et la corvette j'ai préféré commander une PB en gaucher, essentiellement pour 2 raisons: le son, que je trouve froid sur la Warwouke, et le manche qui m'a gavé, car trop fin. Et puis bon, le louke, mais ça, c'est évident (attaque non fondée inside).

Mais pour revenir à ta question BrealK (-> Cabrel?!), à ta place je surveillerais Ebay et notamment les prods Fender jap'; Pendant un moment il trainait 2 JB gaucher, la première était Jaco-like (fretless et tout et tout) et la deuxième était un modèle 70's (réédition), à 800 euros chacune, ce qui est un bon plan, la prod' jap' étant assez bonne en général...
19
http://www.basscenter.fr/

tous les choix de bass fender sont ici

et d'autres
20
Si tu oses, t'en trouve du 7ender Deluxe aux états unis autour de 1000€. Soit autour de 1300€ tout compris et comtrairement à MM :shoot: (qui cherche bien à enf... les européens) ils acceptent d'envoyer en Europe. Perso j'ai pas osé :clin:

...