Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 20 907 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif fender precision deuxe, musicman bongo, stingray, g&l l2500,
Salut a tous
j'ai aujourd'hui passé 2 heures a essayer des basses en magasin, et pas n'importe lesquelles
tout d'abord j'ai essayé la stingray 5 cordes d'un ami qui l'avait laissé en dépot vente
un régal meme avec le cordes pourries, une rondeur, une chaleur, un medium et une dynamique digne des grandes basses
puis j'ai essayé la stingray 4 cordes dernier model, idem, mais avec moins de rondeur dans les basses que la 5 cordes
puis j'ai essayé l'imitation musicman stingray 4 cordes de chez olp, étonnant pour 450 euros neuf, évidemment moins précise, moins équilibrée entre les cordes, moins ronde, mais meme dynamique, excellente basse pour débuter voire en remplacement en cas de casse

puis j'ai essayé un véritable monstre, la dernière fender précision deluxe 5 cordes
y a vraiment pas photo, c'est une tuerie, la rondeur a l'état pur, le son, rien a dire
des aigus sublimes , des mediums et des basses parfaits, la perfection a mon gout
car je trouve que sur les musicman il y a un gros point faible au niveau des aigus très agressifs et criards qu'il n'ya pas avec fender

puis une G&L L2500 (marque conçue par les fondateurs de musicman et fender que les vrais bassistes connaissent bien)
une dynamique a couper le souffle (attention série us, car les séries europe sont franchenment en dessous), des mediums étonnants, une possiblilté de sons très étendus,une compression naturelle qui donne un percutant unique, on dirait une musicman avec un compresseur au cul, de la grande basse
par contre, manque de rondeur et de sustain dans les graves, dommage

et pour finir j'ai essayé la bongo 5 cordes musciman, très étonnante par son look
un vraie usine a gaz, un engin spatial, mais toutefois un peu en dessous de la stingray a mon gout
donc pour finir, je mettrai 10/10 a la fender
9.5/10 a la G&L
9/10 a la stingray 5
8.8/10 a la bongo 5
8.7/10 a la stingray 4
mais de la balle toutes ces basses
j'aurai bien aimé avoir une warwick streamer pour finir mon comparatif et une jazz bass deluxe us aussi, hélas elles manquaient au rdz vous
a vos commentaires je vous attend
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Voila... sinon Cort/Warwick toussa, même combats : des tuteurs à plans de tomates.

Dans mes bras !! :bise: :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

62
Ouais pour le préampli je dit Sadowsky inboard vintage, ca coute 400euros ok mais bon, ca reste un truc de tueur je suis désolé...mais je serai toi je le mettrai plutot dans ta fender!!!

sinon l'alternative c'est la pédale de préampli sadowsky, comme ca tu peux le mettre sur la cort la G&L et la fender, pour voir!

mais franchement quand tu met cette pédale, ca te saute pas de suite a la tronche, tu jou, tu apprécie, mais quand tu l'enleve tu fais :"hein?j'ai pas muté les basses et les aigues la????" :aime: :aime: :oo: :oo: :8O: :aime: :8)

ca reste un truc de tueur, que je recommande sans prendre beaucoup de risque a toute les personnes voulant un son de tueur!

sinon les mecs, je vais vous demander votre avis sur ca:

https://cgi.ebay.fr/Tokai-Jazz-Bass-NOS-1984-Lefthand-Made-in-Japan-YS_W0QQitemZ120026995560QQihZ002QQcategoryZ23300QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

vous en pensez quoi de cette basse?il mette 1984 mais c'est du schleu je comprend rien...la marque je connais pas...merci de me dire ce que vous en pensez!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
63
Il dit que c'est du NOS ce qui signifie que ce sont des instruments "neufs" de 1984; issus de vieux stocks. Tokaï est une marque japonaise.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
64
Suis pas d'accord pour warwick :non:
la thumb bass j'adore

sinon g&l oui ça sonne, précis et tout
mais avec un son typé point final

sinon je l'utilise sur scène pour ne pas abimer par precision quand je joue en duo
je passe par le préamp de ma tete eden et direct dans la 01v et sono(syteme lukas 600)
et ça tue les mouches

elle sonne vraiment la mort et a surtout une grosse dynamique
et pas trop de basses ce qui est bien avec un systeme hk surboosté en basses

l'avantage qu'elle a , c'est d'etre très présente dans le mix grace a ses mediums
par contre pour jouer du u2, ça manque largement de rondeur
65
Euh c'est une jazz bass japonaise de 84 pour gauchers
66
Je viens de recevoir mon préamp bass attack
je vais tester ça et faire de nouveaux samples :bravo:

et essayer aussi d'autres config
notamment sans passer par la tete eden
ou sans le bluetube aussi

et puis essayer le bluemax
et puis cette pedale bass attack
et puis ..................merde!!! :mdr:
67
Perso, je comprends pas qu'on puisse acheter un instrument sans l'essayer... c'est tellement personnel ces petites choses là :noidea:

A mon avis, c'est une daube en plus... 15€, pas plus.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

68
Bon j trouve pas le preamp sadowsky inboard
faut que j'aille ou pouur commander ça ??
69
ça y est j'ai commandé la ibanez atk400 (pisque j'en trouve pas des 300)
et je vais changer les micros

parait que ça ouvre gras

pour 300 neuros devais je me priver ?

:aime:
70
Tu contact dan goguely pour le préampli sadowsky inboard (donc ya le normal ety le vintage, a toi de choisir!), sinon pour la pédale, ben en direct des states sur sadowksy.com!

mais dan goguely (mon conseilleur perso:)) c'est un tueur, enfin, je l'apprécie beaucoup, il a de très bons conseils et il est tout simplement franc, il cherche pas a vendre de la merde...

aller faire un tour sur son site :

www.toutpourlebassiste.com

et pour la tokai pareil, pour moi c'est une merde de plus, m'ai je demandais juste car je comprends plus l'allemand... :(
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-