Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse pour le neo-metal ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 830 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour le neo-metal ?
Bonjour a tous !

besoin d'un conseil assez urgent...

Je joue depuis 3 ans, et je vais passer a un investissement majeur de materiel.(pa tres francais lol) :

-une tete ampeg svt 3-pro
-un ampli ampeg 410h
-une pedal boss me 50b

et le probleme est kel bonne basse choisir pour bien utiliser le potentiel de tout cela?????
je joue du néo avec mon groupe (style deftones pod trust company..) dc des basse ds le style de zik.

budget de 1000euro pr la basse. jenvisageai deja :

-l' ibanez edb 600
-l' ibanez srx 700

Jatten vos precieux conseil a tous merci bcp !! ps: pa de basse fender mm si le son est bon, leur ésthetik me fai vomir lol
2
Salut à toi !! et Bienvenus ... :D:

Perso si tu tien à prendre une Ibanez, prend plutôt un modèle 5 cordes.

Primo pour du Neo-Métal ça peu être franchement pa mal !!
Et secondo les modéles 5 Cordes Ibanez sont bien souvent de bonnes bass !!

Mais pour ce qui est d'une bass approprié à ton matos ... ça j'en sais rien, j'ai pa tester car je n'est pa les moyen financier pour m'offrir du ampeg :clin:
3
Et pour une basse 5 cordes à + ou - 1000 euros, c'est par .
4
Ouai je vois, mais jpense pa attacker la 5 corde mtn.

sa fai pa mal de temp ke je suis experimenté 4 corde je continue sur ma lancée.

alor dite moi koi sur ske javai deja kom choix

je pense notament au ibanez edb600 et srx 700 et pk pa du warwick

100euro de budget.
5
Perso, j'ai une Warwick et c'est vraiment pas mal pour le style, après, peut-etre que tu devra y mettre un peu plus cher (200 roros maxi) pour des modèles genre Corvette, ça vaut vraiment le coup! :humm: (par contre, vise pas dans les Rockbass, elles valent vraiment pas leur prix à mon sens)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Kelle Corvette?? y en a pleiiiiiin
7
Salut, je te conseil moi aussi une basse 5 cordes, elle peut s'averer très utile dans le néo-metal, ne t'inquietes pas pour le temps d'adaptation, c'est très court. Et puis cela t'évitera d'en acheter une plus tard...
8
Mon temps d'adaptation a la 5 cordes a été de 3 quart d'heure(le temps de lessayer en magasin),en plus,jepassais d'un manche Jazz a un manche precision,alors la largeur de mon manche a presque doublé :8O:
De plus,tu ne perd pas une seconde tes capacités sur la 4 corde.

Et puis si tu fais du neo metal,ta pas besoin de Shredder en montant des gammes donc le temps d'adaptation hein :fleche:
9
OK je vois je vois....5 cordes dc.... keske vou me conseiller alor kom basse pour ce style de musique ki est le néo metal.
10
Ta l'air d'aimer Ibanez,alors je te propose la SDGR 1305.
Dans les 1000e il me semble.