Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis avisés (héhé) sur un choix de basses

• 47 réponses
  • 14 participants
  • 1 444 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis avisés (héhé) sur un choix de basses
Salutations ! J'aurais besoin d'aide pour choisir une de ces demoiselles (sachant que je joue du "metal" mais que un son metal ne m'est pas nécéssaire, que je n'ai pas plus d'argent):
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_thunderbird_iv_ebass_prodinfo.html#fpix
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170176.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170180.html
Je penche méchamment pour la Thunderbird mais bon...Je sais que c'est bas de gamme mais c'est tout ce que je peux m'offrir donc laquelle me conseillez -vous parmi celles-ci?
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
Afficher le sujet de la discussion
11
Active?? Passive?? Kézaco?? hého moi ej suis qu'un newbie des prairies jep ige rien à rien alors expliquez moi^^
12
N'empeche que la Thunderbird est super typée pour le gros rock et que ça risque de te plaire dans ton style (j'ai bien envie d'en avoir une aussi d'ailleurs), et en plus c'est un bon instru pour son prix.
Après, la grande question actif/passif: Une basse active comprend un préampli intégré (fonctionnant généralement sur pile) qui permet de mieux régler les tones et qui augmente la puissance du signal, ce qui vire les bruits de fond. Le plus pur exemple c'est la MM Stingray, mais t'as les Cort A4, B4, les Ibanez Ergodyne...Maintenant, c'est bien, mais c'est pas forcément du gout de tout le monde! (Moi j'aime bien :aime: Stingray :aime: )
13
On aime ou on aime pas....souvent, électronique active rime avec 25 boutons et 10switchs....pour moi c'est trops....

Sur les musicman.....comment dire....miam, miam!

(Sache quand même, que sur ton ampli, la section equaliser, est -de tout manière, active...)

J'édite mon post.....
Electronique passive, (sans pile): les boutons servent à retirer du son, des graves, ou des aigus

Electronique active, (avec pile): pareil, mais en plus, les potars ont le pouvoir de rajouter des graves ou des aigus....(en général, ils ont un cran à mi-course pour signaler le passage de la zone passive à active)
14
Okaaaaaaaaaay je pige déjà un p'tit peu plus :bravo:
cela dit y'en a pas mal qui disent du mal de la thunderbird et d'autres qui semblent emballés...Vous pensez que pour moa même c'est finalement un bon compromis ou c'est vraiment de la déjection comparé aux Cort et autres?
15
Les Cort A rtisan A et B sont sont de bons instruments, bonnes lutheries, bons sons et très polyvalentes. Néanmoins si tu cherches une basse vraiment "typée" Rock-Métal je pense que le thunderbird devrait s'en sortir.

Mais le Maître-Mot reste:
ESSAYE MOI
Mais encore
ESSAYE MOI
Et aussi
ESSAYE MOI
16
Ui en effet cela serait préférable mais j'habite en corse et la baguetterie ne s'est pas encore implanté ici :mdr: alors c'est chaud pour tester :??:
c'est pour ça que j'insiste en fait..Je peux toujours les commander une par uen puis les renvoyer...mouais c'est à faire...
17
Ou en Corse?

Parcequ'a Ajaccio Bonifaccio, ou Bastia, il doit bien y avoir des trucs, non?
18

Citation : Besoin d'avis avisés (héhé) sur un choix de basses

Citation : mais j'habite en corse et la baguetterie ne s'est pas encore implanté ici

:?!:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Jacky repenti. SeuRn

19
HUm.. et chez Norauto ?

ok je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20
Tiens c'est vrai la baguetterie à rien à foture ici mais bon désolé c'est l'habitude^^ Ben j'habite pas loin de Bastia et à ma connaissance y'as pas de gros magazins de musique dans l'île, seulement des ch'tits truc avec 5 basses exposées maximum (et des basses à plus de 400€ donc bon...).Faut dire que la clientèle musicale insulaire est plutôt limitée aux guitare sèches :??:

(au fait ZEKRAGASH, sors! :bravo: )