Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse + ampli pas cher

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse + ampli pas cher
Salut à tous !

Je profite de ma mauvaise digestion du champagne pour vous poser une question:

Voilà, on a un atelier musique au lycée mais on a pas de basse, et comme on a budget super limite on cherche une basse et un ampli pas cher. On cherche pas un super son évidement, du bas de gamme de bonne qualité suffira... Moi je suis plutôt guitare, je connais rien aux basses au niveau des marques etc, donc vous me conseiller quoi ?
2
Regarder chez Cort et Ibanez,apres,le modele,c'est selon l'argent que vous y mettrer.
L'ampli,sa depend l'utilisation que vous vouler en faire.Vous faites des repetitions en groupes(si oui,quel genre de formation) ou juste pour etudier l'instrument?
3

Citation : du bas de gamme de bonne qualité


:?!: :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Y a une sono dans votre salle de musique? des enceintes amplifiées ou quelque chose dans le genre? Si oui, y a peut-etre moyen de trouver une solution en se servant de ce matos déjà present. C'est ce qu'on faisait dans mon bahut, c'est comme ça qu'on a grillé le moins de matos.


Par contre, pour la basse, j'aurais un peu peur d'en laisser une à disposition des "musiciens" en herbe. Encore une fois, je prend exemple sur mon lycée, les synthés, batteries, guitares etc qui restaient au local musique ne restaient pas neuf très longtemps, bien au contraire... les amplis étaient régulièrement grillés à cause des petites "expériences" des uns et des autres et j'te raconte même pa l'état de la batterie :((

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
+1 p3x

J'ai souvenir d'une guitare mise à disposition qui servait plus de réserve de jeux de cordes que de guitare :fache: . Et je ne parle pas non plus des vols. C'est tentant de se barrer l'air de rien avec une guitare ou un clavier :((
6
Ben on est tous musiciens, donc je pense que du côté "soin avec le matériel" y aurais pas trop de problème.

Pour l'instant on a une gratte électrique avec un micro cube roland (15 watts :s), 2 guitares acoustiques, un synthé et une batterie. Donc en fait il nous faudrait déjà des micros et des enceintes amplifiées pour les deux acoustiques et pour brancher l'électrique pour qu'elle couvre la batterie (15 watts ça suffit pas), sans parler du synthé qui est inaudible quand tout joue. Tout ces instruments et le micro cube viennent des élèves, pas du lycée, et le lycée n'a pas d'équipement de sono à disposition.

Par bas de gamme de bonne qualité, j'entend un bas de gamme correct, pas un pack behringer à 100 euros.

Notre musique ça sera plutot pop rock (je sais c'est vague) mais on aimerait aussi pouvoir jouer d'autre style à l'occasion.

Notre budget c'est genre 300/400 euros.
7
Ya des bon pack bass pour ce prix ... chez cort ... stagg ... ibanez aussi non?