Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achet en ligne ou magasin…Vous feriez quoi vous ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 289 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achet en ligne ou magasin…Vous feriez quoi vous ?
Salut les potos !

Voila, j'ai un dilemme qui me tourmente et j'ai besoin de vos reflexions objectives.

Je suis assez tenté pour m'offrir une Fender Deluxe P-Bass Special. J'aime bien le melange micro jazz bass et precision. J'ai eu une imitation de cette basse y'a longtemps, j'ai repeté avec une imitation y'a pas longtemps et ca m'a redonné l'envie de cette config' micro.

Mon soucis, c'est que cette basse n'est produite qu'en version mexique. Et avec tout ce que je peux lire sur la variabilité de qualité des mexicaines en terme de finition, loterie des bois et sonorités d'une basse à une autre bah j'ai pas trop envie de l'acheter en ligne.

Y'en a une à coté de chez moi, mais elle est dans la couleur clio Williams (https://www.thomann.de/artikel-178641.html). j'aime pas trop. Donc meme si je l'essaye la bas et que je la kiffe, je la prendrai pas…je crois pas qu'ils aient d'autres couleurs en stock (et entre le rouge et le noir, je sais pas encore, faut que je vois sur place)…
Mais en meme temps en ligne (chez toto en tous cas) elle est quand meme 124 euros moins cher que partout ailleurs.

Seulement si je la teste en magasin, que je me dis ok prenons là…que je la commande en ligne, et que finalement, la finition est degueu et quelle sonne comme une bouse…bah je serais deg' !!!

Vous feriez quoi vous ? des economies ou une prise de risque sur la qualité eventuelle de votre livraision.

Parce qu'en meme temps thomann je me vois mal leur dire "votre basse sonne mal…je la renvois", à tous les coups ils voudront pas la reprendre…

vous feriez quoi donc ???

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : plus tu as de technologie plus tu augmentes le risque de vis caché


Le problème avec les vis cachées, c'est qu'il faut un tourne-vice inavouable..

un peu de poésie dans la technologie.. ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Je post pas très souvent dans les forums guitares et autres...mais un bon ami très bon bassiste a acheté une basse peavey à 200 euros alors même qu'il aurait pu acheter une jazz bass US...

Il a été très déçu, (enfin non, content parce que sa peavey était finalement une super occaz), à la fois du jeu, et de la sonorité par rapport à celles qu'il avait déjà testés (plus anciennes).


Et de ma propre expérience en tant que guitariste, j'ai une vieille strat que j'adore, et j'ai aussi un pote qui a une standart récente....pareil, pour moi c'est pas une strat. Surtout que leur prix ne cessent d'augmenter...franchement j'ai trouvé qu'elle ne valait pas plus qu'une bête guitare d'étude. Elle ne tenait pas l'accord, ok elle était surement pas très bien réglé...mais quand même c'est honteux. Celle que j'ai n'a jamais eu ce problème et je l'ai pas révisé en 10 ans...

Alors mon conseil au final c'est que bien que thomann soit fiable, tu fais quand même mieux de tester la basse que tu achètes. Et comme dit fenderthrice:

Citation : 1- la rigueur us tien plus du mythe plutot que tout autre chose

13
Je vais te donner un exemple .

Il y a de cela 4-3 ans j'ai acheter une fender jazzbass mex bluemidnight 300 euros , sisi 300 roro , non seulement pour le prix pas un pain je vivais à amiens à l'epoque et lui à rouen .

J'ai pris ma voiture et franchement c'etait une affaire , en creusant la question le père du jeune de 19 ans m'avoue que c'est pour lui s'acheter une télécaster .

Au premiers abord on aurait dis que jeme faisait arnaquer car le pontet de la corde de Mi etait vachement bas il s'est donc contenter de pas me le faire remarquer et de demander uniquement le prix de la cote de l'epoque ( mais la cote etait au dessus il fallait pas delirer non plus) j'ai rien dis je l'ai essayer sur mon rumble 100W 15' pouce oui monsieur moi j'ai pris mon ampli et j'ai testé sur place j'ai lacher les 300 euros comme convenu .

nb: j'avais verifier que le manche n'etait pas en forme de "S".

Sans rien regretter.

Je retourne sur amiens comme prevu , je la montre à mon prof de bass , il me dis tu as fait une affaire je commande une vis de pontet pour la corde de mi vu que celle sur l'instru etait mort , delai 3 mois chez bip à amiens je vais pas les citer je sais pas si c'est interdit sur le forum .
Et 1,5 euros la vis s'il te plait en attendant j'ai pris du vernis à pongle translucide pour bonfemme j'ai badigonné la vis elle etait redevenu comme neuve , re-réglé par mon prof gratos , nickel sans pb pour 300 euros et je peus t'assurer au niveau son qu'elle à pas à rougir des us .

Conclusion vaut mieux acheter une bon mex plutot que de se faire arnaquer sur une us pour le meme prix .

Généralement les gens se refugie en disant tu sais je peus pas baisser le tarif c'est une us , alors que quand tu regarde la bête sa nana a joué avec une bague de pouce dessus , il a voulu faire l'homme fort en reglant son manche lui ^m , conclusion la us est lessivé et tu as claqué autant que la mex d'occas qui aurait était une pure affaire.
Informaticien de base il arrive que j'interverti des lettres et j'ecris toujours sans accents thx
14
Bon, je pense que ce que je vais faire c'est deja d'aller la tester en magasin…avec mon ampli (le magasin est à 150 m de chez moi)…parce que comme tu dis c'est une active…or la basse que j'avais à l'epoqe etait une passive…donc ca va peut etre pas me plaire.

Si elle me plait j'essaie de faire baisser le prix…

si oui + bonne sonorité + reglages corrects à 1ere vue…je prends…

si Non…je vais chez thomann, auquel cas s'il y a un probleme flagrant à la livraison je la renvois…

mais de toutes facons que ca soit oui ou non je la ferait checker par un luthier, ca coute pas grand chose et ca dure quelques bonnes années. Et s'il y a un probleme que je n'aurai pas vu, il me le dira tout de suite…

ca me semble un bon compromis.

Parce que acheter de l'occas' c'est pas mon truc (à moins qu'une rickenbacker soit au prix d'une cort ;) )

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15
...ou une G&L au prix d'une Tribute ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
Il est claire qu'une G & L n'a rien à envier aux fender mais bon notre ami lorgné sur une fender donc j'ai pas derive le sujet à ce point la non plus mais les tribute coreenne sont pas mal le tous ce resume à la qualite du cahier des charges etablie et si on a aucun remors à faire bosser des asiatique au lance pierre plutot que du travail aux occidentaux.
Informaticien de base il arrive que j'interverti des lettres et j'ecris toujours sans accents thx
17
Tribute je connais pas, j'ai jamais essayé c'est bien ??? :?!:

Je viens d'aller faire un tour sur leur site et de toutes facons je ne prendrais pas de basse dans leurs modeles, ill n'y a pas ce que je veux…

Bon bah je vais faire ce que je disais il y a peu…je vous tiens au courant de l'essaie en magasin…

à suivre…Merci de vos reflexions en tous cas…ca m'a fait avancer sur le fait que les basses mexicaines n'etaient pas à priori si mauvaise que ca…sinon autant prendre une squier et tout changer dessus…au moins je serais sur qu'elle est bien…ou presque :lol:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

18
Sans parler modele ni marque je peu juste dire combien il est agreable d'avoir un rapport de confiance avec un magasin avec qui tu peux avoir des facilités de paiement,un vrai service de lutherie,des reglages gratos,du pret de matos pour essai a la maison,du pret tout court en cas de panne,des reprises... et avec une bonne négos,la difference de prix n'est pas si grande.alors,pour moi qui fait le metier,ya pas photo,a condition d'avoir prés de chez soit un magasin serieux , un partenaire en quelque sorte. fini les complications...
19
Le magasin sérieux, le partenaire de confiance, ça court pas les rues (c'est le cas de le dire).

Moi par exemple j'habite à Lyon y a pas de magasin potable ici, qui puisse me fournir des pièces détachées même très simples! (genre vis de manche Fender)
20
Evite les gros magasins,mieux vaut bosser une plus petite structure moins branchée buziness,je connais mal lyon mais ça doit bien se trouver. en tout cas le mien est exellent et je suis considéré comme un client privilégié.je peu compter sur lui pour me trouver la moindre piece détachée. thomann je veux pas connaitre pour moi c'est la redoute,j'ai des potes qui ont reçu des guitares avec des planifs plus que douteuses;[une guitare,c'est pas un microonde,ça s'achete pas en carton