Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achet en ligne ou magasin…Vous feriez quoi vous ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 287 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achet en ligne ou magasin…Vous feriez quoi vous ?
Salut les potos !

Voila, j'ai un dilemme qui me tourmente et j'ai besoin de vos reflexions objectives.

Je suis assez tenté pour m'offrir une Fender Deluxe P-Bass Special. J'aime bien le melange micro jazz bass et precision. J'ai eu une imitation de cette basse y'a longtemps, j'ai repeté avec une imitation y'a pas longtemps et ca m'a redonné l'envie de cette config' micro.

Mon soucis, c'est que cette basse n'est produite qu'en version mexique. Et avec tout ce que je peux lire sur la variabilité de qualité des mexicaines en terme de finition, loterie des bois et sonorités d'une basse à une autre bah j'ai pas trop envie de l'acheter en ligne.

Y'en a une à coté de chez moi, mais elle est dans la couleur clio Williams (https://www.thomann.de/artikel-178641.html). j'aime pas trop. Donc meme si je l'essaye la bas et que je la kiffe, je la prendrai pas…je crois pas qu'ils aient d'autres couleurs en stock (et entre le rouge et le noir, je sais pas encore, faut que je vois sur place)…
Mais en meme temps en ligne (chez toto en tous cas) elle est quand meme 124 euros moins cher que partout ailleurs.

Seulement si je la teste en magasin, que je me dis ok prenons là…que je la commande en ligne, et que finalement, la finition est degueu et quelle sonne comme une bouse…bah je serais deg' !!!

Vous feriez quoi vous ? des economies ou une prise de risque sur la qualité eventuelle de votre livraision.

Parce qu'en meme temps thomann je me vois mal leur dire "votre basse sonne mal…je la renvois", à tous les coups ils voudront pas la reprendre…

vous feriez quoi donc ???

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Bah tu sais chez Thomann, comme partout en VPC, t'as un droit de rétractation de 7 jours ... tu peux toujours renvoyer la basse si elle te plait pas ... par contre ils risquent de te proposer un avoir plutot qu'un remboursement, ce qui ne résout pas ton problème ...

mais bon, la variabilité des mexicaines s'est bien calmée ces derniers temps je trouve ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Salut sven !

Toujours la quand je pose mes questions :boire:

Effectivement, je me doutais que j'avais droit à ce délai de retractation de 7 jours…mais par contre je n'avais pas imaginé que cela se ferait sous forme d'avoir. :??:

Mauvais point pour la vpc donc…

De plus, j'imagine que Fender ne doit pas sortir des bouses non plus et que la qualité doit etre un minimum controlé selon un cahier des charges assez strict. C'est pas une squier ce que je veux acheter…

Parmi vous, quelqu'un à t'il deja essayer uen basse mexicaine en magasin et l'a acheté en vpc ?

A t'il noté une difference notable ?
A t'il ete decu ou plutot content ?
Y'a t'il eu un retour du produit ???

N'hesitez pas à me faire part de vos commentaires… :bravo: toujours bienvenues

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Ce qui est etrange quand meme c'est que cette basse ne soit pas du tout produite en version japonaise (gage d'une meilleure qualité, parait il)…alors qu'a priori tous les autres modeles le sont…non ???

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
T'as aussi le choix de prendre la même marque, la même config de micros, la VPC, mais le prix en moins;

https://cgi.ebay.com/fender-USA-bass-jp-90_W0QQitemZ7394471339QQcategoryZ38079QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
6
Mais ca c'est pas une precision spéciale, c'est une Jazz Bass spéciale...
La forme du corps est pas la meme...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Nan c'est pas non plus une Jazz Bass spéciale, c'est un modèle tout zarb qu'ils avaient lancé au début des années 90 et qu'ils ont abandonné après...
La cote est au plus bas, ça fait un moment que je me demande si je vais pas m'en prendre une... Ca s'appelle une PJ-90
8
Ah lalala dire qu'a une epoque (il y a 4 ans) j'ai failli acheter une p-bass speciale neuve mais je l'ai pas fait et aujourd'hui je regrette , c'est vrai quoi un corps de p-bass pour le look et le poids et un manche j-bass pour sa rapidité de jeu , comment ai je pu hesiter et voila que aujourd'hui ils l'a font en "active" perso sa lui fait perdre un peu de son charme à cette basse et je trouve bien entendu que sa sonorité n'est plus la meme .

Sinon tomman en correspondance cela me parait assez serieux sinon cherche en une d'occasz .
Informaticien de base il arrive que j'interverti des lettres et j'ecris toujours sans accents thx
9

Citation : perso sa lui fait perdre un peu de son charme à cette basse et je trouve bien entendu que sa sonorité n'est plus la meme


tu l'as entendu en active pour dire que le son n'est pas le meme ? Tu m'inquietes là…:??:
de toute facon j'irais la tester en magasin avant toute commande, en VPC ou non…donc si ca ne me plait pas…je tacherais d'en trouver une passive en occas'.

A vrai dire ce n'est pas tellement Thomman qui m'inquietes, c'est pluto Fender et ses fabrications mexicaines…mais bon visiblement ils ont l'air d'avoir regulé un peu la qualité de leur produits… :|

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
Quel que soit l'instru que tu prends en version active et passive il aura pas exactement le meme son à cause de l'amplification interne et du jeu de filtre supplementaire .

Beaucoup de bon bassiste interpretent cela comme une sorte de légère déphase du son ( mais bon c'est assez relatif) , mais moi serieux je la chercherai en occase .

Comment te dire la différence sonore est comme une usa normale et une us active .

Maintenant pour ce qui est des mexicaine je t'avoue honnetement que je prefere une mex à une us :

1- la rigueur us tien plus du mythe plutot que tout autre chose

2- une mex d'occase est plus abordable est risuqe d'être moins une arnaque que une us pour le ^m prix (ex: second trust rod mort et le vendeur te le dis pas ).

3- plus tu as de technologie plus tu augmentes le risque de vis caché ou des désagrement notoire ( qui a dis que l'electro active etait parfois soudé comme une truie ?!! , pas moi monsieur !! :) )
Informaticien de base il arrive que j'interverti des lettres et j'ecris toujours sans accents thx