Rickenbacker gaucher
- 28 réponses
- 14 participants
- 8 280 vues
- 13 followers
tuturvkr
Et j'ai remarqué que plusieurs bassistes (dont le bassiste de louise attaque) en possédaient, de chez rickenbacker, donc pas par luthier.
Je suis allé sur le site de rickenbacker et la IN TROU VABLE, apres je tape dans google (mon meilleur ami ^^) rickenbacker gaucher, et la je tombe sur des rickenbacker gaucher, des vrais.
Alors voila, je ne comprend pa ^^ si quelqu'un pouvait m'éclairer, possédait une rickenbacker gaucher, qu'il se manifeste!
- 1
- 2
Matheo0_10

ça ressemble à une vraie
...
BrealK
super manche, super feeling, beaucoup de bassistes disent que cette basse n'est pas la meilleure basse au monde, ni la plus polyvalente, mais quel manche, quel grain, quel confort de jeu!
pour sur une de mes futures basses, quand j'aurai des sous!
Hors sujet : beaucoup car ya aussi sur la liste une fender P bass, une J bass une MM stingay V une hofner "like beatles" etc etc etc!!!
petit professeur
A ce compte la il vaut mieux éplucher les petites annonces..
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
BrealK
Matheo0_10
mais couleur noire. C'était semaine dernière ...
petit professeur
Matheo0_10
C'est une Basse Gaucher

...
2066 & then
Citation : je me demander si il existait des rickenbacker model gaucher
Si tu demandes gentiment à McCartney, il voudra peut-être bien te filer la sienne. En plus il l'a pas payée...
Enfin, bon, essaye Ebay. Elle y sont certainement beaucoup plus cher que les droitiers, mais bon...
En tout cas, question son,
zekragash
blooopp
Y'a calimero aussi qui joue pas mal sur rick et qui est gaucher
zekragash
Faut vraiment qu'il me confirme mon inscription à sa master class médiator lui..
petit professeur
petit professeur

une image de sa basse duesenberg (la tête est restée en droitier..)
petit professeur

Il est trop beau
Matheo0_10
...
zekragash
Mais meme si les duisenberg sont dans la lignée, on s'éloigne des rick un peu
Matheo0_10
Hors sujet : Citation : Bah non c'est bon enfant... calogéro il est gentil
Celà dit il a une belle collection de basses le Calo, à faire quelques envieux
...
petit professeur
Cela dit, le fond de ma pensée était : si les fabriquants (Rickenbacker, Duesenberg, etc ..)ne peuvent pas nous fournir des instruments gauchers, pourquoi ne pas, comme notre gaucher préféré CALOGERO, se faire construire des copies gauchères des instruments qu'on aime ??
En tout cas un luthier aura moins de 2 ans d'attente, pas comme la "waiting list" de rickenbacker
Donc en fait je suis à fond dans le sujet
vsoleil
ca reste une petite entreprise je crois.
elle existe aussi à deux micros…
Moi je veux la meme que calogero… mais en droitier… vous voyez je suis pas difficille.
Pour mes 35 ans… peut etre

Truiton
personnellement, j'ai acheté rue de douai une 4001 de 1977 ; elle est fabuleuse ; je pense qu'il y en a quelques unes sur le marché.
son vintage à souhait ; y'en a un qui dit qu'il faut attaquer pour avoir le son ; c'est complètement faux ; mc cartney a beaucoup joué sur rickenbacker ; elle a un très beau son velouté écoutez i want you par ex, c'est exactement ce son.
pour l'anecdote, le vendeur m'a dit que peu de temps après calogero était passé au magasin et était prêt à me l'acheter.
mais je l'aime trop cette basse, donc je l'ai gardé.
Filip H
https://cgi.ebay.de/RICKENBACKER-4001s-V63-LEFTY-RARE-BEATLES_W0QQitemZ310011752161QQihZ021QQcategoryZ33037QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122
https://cgi.ebay.de/LEFTY-Rickenbacker-4001-V63-PMC-left-hand-bass-guitar_W0QQitemZ280189044153QQihZ018QQcategoryZ41439QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122
ricouille
pas forcement aux US d'ailleurs: Allemagne ou Japon
Sinon essaye "private reserve guitar" mais faut allez la cherchez sur place
A+
bajito
Trouver une rick de gaucher, c'est soit trop simple (un gros coup de chance) soit ... impossible
Truiton, tu as eu la tienne a un bon prix ?
twister95
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2