Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort Artisan?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort Artisan?
Ben voilà, j'ai l'opportunité d'avoir une de ces basses à un bon prix et j'aurai aimé avoir votre avis!

Perso je joue dans un groupe de rock style Noir Désir et je commence à en avoir marre de ma petite Yam qui a un son un peu trop baveux à mon goût.

D'aprés vous est-ce la basse de mes rêves?????
2
Tu voix yamada, ton son il est baveux :mdr: :mdr:
3
Ben solene, passer d'une yamaha à une cort...tu devrais peut être viser plus haut, pour l'instant change simplement les micros de ta basse, ca devrait suffir, tu met des bartolini et tu vas sentir la difference crois moi!!!

Et après économise pour t'acheter du vrai bon matos! :aime:
4
Ben disons que la cort risque de me couter moins cheros que de changer les micros du coup je sais pas trop quoi faire....

C'est sûr que il faudrait aussi que je change mon ampli................


P'tain, faut que je braque une banque là!
5
Mouais c'est une idée... :mdr: :mdr:

mais bon, si la basse cort te coute moins que max 150 euros pour un super micro que tu pourras toujours rebrancher dans un autre instrument...c'est à toi de voir, mais bon moi je prefere personellement acheter du bon matos, meme si il faut patienter, viser une music man ou une fender, par exemple meme d'occaz, essaye la marcus miller, tu m'en diras des nouvelles...

pour l'ampli j'm bien les nemesis, je sais pas si ca se fait encore...
6
Ben la cort me côuterait justement 150 euros...
Et puis je sais pas placer des micros moi, mes petits doigts délicats sont pas trés bricolos :??:

Enfin c'est sûr que mon rêve c'est une jazzbass mais bon faut bien manger aussi...
7
Lolllll

c'est sur, bon ben alors prends la cort, mais je pense pas que t'&uras un super son quoi qu'il en soit

Sinon changer des micros c francheent pas compliqué, t'y viendras un jour, essaie des micros bartolini...c'est monstrueux :bravo:
8
Mouarf.

Pas d'accord sur le coup de changer les micros contre des mikes de compétitions :??:

Qu'est ce que captent les mikes, sinon les vibrations et les harmoniques du bois et du corps de la basse ? Hein ?

Donc mettre des Barto sur une planche à repasser ou un poele à frire, ça reviendra à capter et amplifier ( de fort belle manière, certes ) un son qui à la base n'est pas franchement excellent.

Donc, Solen, prends la Cort et fais toi la main ( les ongles, les doigts, les dents ) dessus, puis viendra le temps des Musicman ou des Jazz Bass.

En attendant, pour le price qu'on te propose pour la Cort ( loin d'être mauvaise si je me souviens bien ), c'est une bonne occase.

voîli. :8)

addagio : les Nemesys, c'était les polyvalents ou les ultra Jazzeux ? M'souviens plus sur le coup, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai pas vu non plus...
9
:non: alors la tu te goures, avant tout un micro ca capte la vibration de la corde qui dépend en partie et en partie seulement de la caisse et du chevalet!!!!

Alors oui ca sert de changer les micros même sur une planche à pain, si tu prends une vasse genre steinberger baton, le son est bon et c'est pas le bois de la caisse qui le rend bon, vu qu'y en a presque po!!!!
10
Les nemesis ct la sous marque de david eden, ca cognait grave