Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage manche fretless : comment faire?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 671 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reglage manche fretless : comment faire?
Bonjour a tous,

j'ai fais l'acquisition d'une basse 4cordes harley benton (sans fret)et je voulais savoir quelles etaient les premieres choses a faire pour que l'instrument sonne au mieux . Cette basse est sortie d'usine, donc sans reglage manche et montée avec des cables de palants.
Quelle courbe doit avoir la table? comment je fais pour regler la justesse des pontets? (y a pas de repere sur le mancheuuuu)
merci d'avance pour vos infos .

Set

https://soundcloud.com/teratogene

Afficher le sujet de la discussion
11
oups ..vous l'avez compris quand je disait détendre le manche :|, ce sont bien sûr les cordes pour soulager la tension du manche
comme quoi il est bon de se relire avant de poster
12
13
Avant de passer chez le luthier fais un essai et change tes cordes Charly

J'ai un un probleme similaire sur une Rick dont seule la corde de La frisait abominablement et ce malgré moultes tentatives de reglages , pontets manche etcc etcc
j'ai changé de cordes , et la nickel
un fait un jeu défectueux

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

14
Pour répondre à jj j'ai déjà remplacé les cordes d'origine ,bronze filet rond:( qui frisait déjà
)45/100 pour des filet plat ernie ball.40/95 et rien n'y a changé .par contre en remontant la corde coté chevalet environ 0.5 mm la frise disparait pratiquement .peut être que le tirant y est pour quelque chose aussi...:???:dés que j'ai trouvé la solution , je partage
15
Voilà le verdict...une bosse au niveau 2eme frett donc reprise de la touche que je vais devoir
négocier avec le vendeur par téléphone...c'est pas gagné .
l'inconvénient d'acheter sans essai mais difficile de faire autrement