Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 28 077 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Variax, c'est pas le truc à modélisation qui permet de tout simuler avec un seul instrument pour peu d'avoir un ampli droit ?

Parce que vu que BrealK veut tous les mondes à la fois (ce qui est impossible dans la réalité que nous vivons), je vois que la Variax pour répondre à ses besoins.
Après, j'ai jamais testé, j'avoue....
12
Franchement, autant un Pod, je trouve ça vraiment polyvalent, autant la Variax me semble accessoire. Et je parle en connaissance de cause pour avoir eu les deux à la maison pendant plus d'un an.

Pour le coup en plus, il a des basses déjà pas dégueu le père BrealK. Je suis sûr qu'une fois sa JB totalement réabilitée, il aura déjà bien fait du chemin pour trouver son (ses) son(s).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Bon...
Alors pour avoir TOUS les sons, je ne vois plus que la soluce ultime :

C'est ici :
http://www.joness.com/gr300/GR-33B.htm
14
Oui effectivement posséder un laboratoire complet permet d'avoir tout les sons!! mais cher ce procédé hélas :frown:

be a jazzman????

15
Et vraiment utile au final ?

Bass Geek
p3x sur myspace

16
Ah oui, ca peut etre deconcertant de changer de basse tout le temps .

je joue pas ma 5 cordes et ma 4 cordes de la meme facon, et j avoue que ces derniers temps j ai surtout fait chauffer la 5, et du coup, quelques ratés en enfourchant la jazz bass ..

et je me dis que ma sandberg ferait une super fretless, mais que c est une super frettée aussi .. et je me demande si la tokai ferait un bonne fretless, surement, oui, mais moins dans le style que je voudrais, en fait il me faudrait une deuxieme sandberg a defretter et une autre jb, tant qu on y est ..

rhooo la prise de tete ... ;)
17

Hors sujet : :8O: stupéfiante imitation de BrealK

"j'aimerais ci mais en même temps, j'ai remarqué que ça serait mieux parce que cela quand de fais tel ou tel truc. Par contre, ça n'irait plus avec mon groupe de (...)"

Bass Geek
p3x sur myspace

18
19
Prend une variax NBC :bravo: :ptdr:

Citation : je joue pas ma 5 cordes et ma 4 cordes de la meme facon

pour moi rien ne vaut la 4 corde donc c'est réglé ok la 5 corde sa ouvre soit disant des horizons mais les vraies lignes de basse ont été jouée sur des 4 donc déja sa limite le choix sur le nombre important de basse... (enfin ce n'est que mon humble avis :noidea: )

be a jazzman????

20

Hors sujet : Tout ça aurait sa place dans un sujet dédié (d'ailleurs, il en existe déjà) mais quand je lis ça :

Citation : les vraies lignes de basse ont été jouée sur des 4

:oo: j'hésite en l'agacement et la pitié pour son auteur... Enfin peut-être as-tu mal formulé ta pensée tonioux..

Bass Geek
p3x sur myspace