Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 28 019 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
51
Nononon!! pas un post poubelle, bel et bien un Tribute thread! Tout indécis que tu sois, tu restes un frère Low-ender...
52
+1000000 pour xavier :bravo:

be a jazzman????

53
:mdr: bon déja défini moi le terme low-ender, merci!

ensuite, pour le petit qui préfere s'enfiler des trucs dans le c** plutot que de jardiner, j'ai envi de dire, je suis d'accord avec toi, je préfere jardiner! :mdr:

non mais les mecs, sérieux, ou va t-on, on se tire pas dans les pattes, je connais pas tune, je vais rien dire dessus, apparement t'en dit du bien,je serai curieux de voir ce que ca donne!mais fait l'effort de dire "j'aime pas les warwicks", c'est pas plus compliqué que ca!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
54
Low-ender, tout bêtement, c'est bassiste...
55
Pour ma WW, vous allez pouvoir apprécier de la juger a boulet rouge, car j'ai des enregistrements juste basse/batterie, donc je vous ferai écouter!et ya juste SM58 Seinheiser 410 et DI MarkBass, pas de compresseur (bien qu'il aurait été utile) et pas de retouche a l'enregistrement, c'est du gros brute pour notre première maquette!enfin, plutot demo arrangée!
56

Citation : mais fait l'effort de dire "j'aime pas les warwicks", c'est pas plus compliqué que ca!

nan parce que j'aime beaucoup l'esthétique domage que le manche et les micro MEC ne suivent pas (enfin je trouve...) c'est unbe question de goût pas la peine de batailler :mrg:

Citation : pour le petit qui préfere s'enfiler des trucs dans le c** plutot que de jardiner, j'ai envi de dire, je suis d'accord avec toi, je préfere jardiner!

bah moi men fou j'ai plus de plaisir avec mon suppo! :ptdr: :ptdr:

Citation : ou va t-on, on se tire pas dans les pattes, je connais pas tune, je vais rien dire dessus, apparement t'en dit du bien,je serai curieux de voir ce que ca donne!

mais nan on rigole entre nous les bassistes :boire: :boire: pas comme ces cons de gratteux qui se tirent dans les pattes!!! pour la TUNE sa sonne avec mon MarkBass :bravo: et dès que tu as les enregistrement fait nous vite écouter!

be a jazzman????

57
C'est un thread tribute sur l'indécision en fait c'est ça ??? :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

58
C'est un tribute thread sur le fait qu'une personne aimant de nombreux styles musicaux a vraiment du mal a se contenter d'un son de basse, d'une empreinte sonore, et cherche tout le temps LE son qu'il reve, alors qu'il reve de plusieurs son!

Hors sujet : Première répet depuis plus d'un an avec mon groupe de stoner, avec un guitariste (le chanteur/guitariste de mon groupe de pop) et un chanteur (le batteur de mon groupe de pop), et l'essai a été très très concluant, le son cartonne méchament (merci fender deluxe et gretch :clin: ) et moi, j'ai ENCORE été surpris par la polyvalence de ma warwick, jouée au médiator dans mon 4X10" et mon LM2, c'était le gros gros bonheur!prochaine a la rentrée, vivement!

59

Citation : et cherche tout le temps LE son qu'il reve, alors qu'il reve de plusieurs son!

= plusieurs basses ?
60
That's my idea, that's my idea!!!

c'est pour ca que la Fender va bientot recevoir son kit de jeunesse! :8)