Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 28 017 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
32

Citation : la je m autosuce ..

Pas devant les enfants quand meme :oo: :8O:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

33

Citation : 5 cordes, ben c'est une guitare avec une corde en moins.

+100000000 xavier tout a fait d'accord 5 cordes c'est un plus ok mais franchement pour moi c'est aussi un autre instrument (enfin ce n'est que mon humble avis désolé pour les sensibles :noidea: ...)

bref revenons en au sujet du son qui a réussit a trouvé le sien??

be a jazzman????

34

Citation : au sujet du son qui a réussit a trouvé le sien??

heu moi :tourne:
35
En même temps avec tout le matos que tu as tu m'étonne! :bravo:

be a jazzman????

36
Moi aussi.

Zekragash,, lui, n'a pas trouvé le son, Zekragash EST Le Son.
37
Ce n'est pas pareil aussi... :bravo: c'est le maître c'est différent ... :bravo: quand a toi blooop avec ton ampli EDEN tu es satisfait je comprend mais a tu trouvé la basse de tes rêves??

be a jazzman????

38
Plutôt, oui...

39
C'est un style c'est marrant mais les micro type musicman j'accroche pas du tout (d'ailleur les musicman et moi... :beurk: ), ton EDEN doit faire beaucoup aussi j'imagine... ;) par contre tu as une touche extrêmement magnifique :aime: :aime: j'adore

be a jazzman????

40
J'ai presque trouver le mien.

Warwick corvette FNA JazzMan => compresseur punch factory de aphex => dunlop cry baby => little big muff => preamp sansamp Bass Driver programmable

selon l'humeur je passe du preset 1 à 2 (seulement une différence de gain entre les 2).

Le presque c'est parce que ca souffle un peu.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance