Création d'une association pour l'elevage de bassiste
- 24 réponses
- 13 participants
- 2 443 vues
- 1 follower
sergiogibson

donc sur ce post les bassistes et seulement les bassistes pourraient déposer leurs offres
merci
Njxt

- de ne jamais s'entendre
- de s'entendre dire "tu joues TROP FORT"
- de s'entendre dire "Ouai, bof ... donne moi un mois et je fais la même chose"
- de s'entendre dire "T'as pas le groove"
- de s'entendre dire "arrête tes solos" ou "t'en fais trop" dès que tu sors de la noire ou de la croche
- de s'entendre dire "La basse c'est trop facile", "tout le monde peut en faire" et le classique "c'est vachté plus facile que la guitare ou la batterie" (bon, ok, c'est vrai mais ça fait pas plaisir)
- de s'entendre dire "les bassistes sont des guitaristes ratés/frustrés"
- de devoir achter des amplis 4x plus puissant que le gratteux pour arriver à se faire entendre
- de s'entendre dire (par les non zikos) "Ha ? Tu joues de la guitare ?"
- que tout le monde s'aperçoive que la basse est nécessaire ... lorsqu'elle n'est plus là.
- que dans l'ordre de choix des groupies, ce soit toujours chanteur/guitariste/batteur/clavier. "Et le bassiste ?" "Le quoi ?"
Njxt

"Ouaip ... Sinon, tu sais slappé ?"
Alors que tu viens de finir, en sueur et tout fier, un solo du Grand Jaco.
sergiogibson

Citation : Et j'oubliais le fatidique :
"Ouaip ... Sinon, tu sais slappé ?"
Alors que tu viens de finir, en sueur et tout fier, un solo du Grand Jaco.
donc tu joue solo,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Njxt

Citation : donc tu joue solo,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Merde, pris à mon propre jeu ...
Heu non ... heu ... c'était l'exception ... ;)
Sinon, sérieusement, le thread est une très bonne idée mais moi j'ai plutôt l'impression que ce sont les chanteurs, qui manquent ?
sergiogibson

Citation : Posté le 03/10/2003 à 16:49 Création d'une association pour l'elevage de bassiste
--------------------------------------------------------------------------------
Sergiogibson a écrit :donc tu joue solo,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Merde, pris à mon propre jeu ...
Heu non ... heu ... c'était l'exception ...
Sinon, sérieusement, le thread est une très bonne idée mais moi j'ai plutôt l'impression que ce sont les chanteurs, qui manquent ?
imagine qu ej echerche alors un chanteur bassiste ouillllllleeeeeeeeeeeee
Ellance

eeleven

c pas plutôt les batteurs qui sont recherchés !!
hadoq

très pro en tout cas dans sa démarche.
ombre au tableau:
faut lui payer le transport jusqu'à orlinz (450km), l'héberger les jours de répet, et éventuellement lui filer du blé. c'est une histoire, de 100€ par répet, trajet compris, en dessous je sais pas s'il va le faire, tu devrais checker avec lui direckt.
c'est pour quel style ? tu veux le contact ? il est même sur AF attends jte sors sa fiche...
jaygenus
à la limite, tu lui écris et tu le check.
hadoq

sergiogibson

Citation : Écoute sergio, jte démerde un bassiste si tu veux, très technique, pour moi il en fait beaucoup trop, mais selon le style ça pourrait coller.
très pro en tout cas dans sa démarche.
ombre au tableau:
faut lui payer le transport jusqu'à orlinz (450km), l'héberger les jours de répet, et éventuellement lui filer du blé. c'est une histoire, de 100€ par répet, trajet compris, en dessous je sais pas s'il va le faire, tu devrais checker avec lui direckt.
c'est pour quel style ? tu veux le contact ? il est même sur AF attends jte sors sa fiche...
jaygenus
à la limite, tu lui écris et tu le check.
nan, je cherche un bassiste pour jouer en groupe et no passer au zenith...........
un mec cool, meme débutant si bonne volonté, je lui aprendrai les base,,,, genre ac/dc,, 3 notes et c'est bon.
vaut mieu un mec cool et moyen qu'un tres bon et con....................
Fred'Alco

Citation : vaut mieu un mec cool et moyen qu'un tres bon et con....................
moi j'en ai un cool et trés bon
Par contre impossible de trouver un deuxième gratteux
YanLowFreq

Citation : donc sur ce post les bassistes et seulement les bassistes pourraient déposer leurs offres
Ouais,les bassistes veulent bien faire des offres mais c'est quoi la demande ? Ou? Qui ?Quand? Quoi ? Combien, heu non pas combien, pas pour l'instant
YanLowFreq, z'êtes marrant à ratisser large kodça, c'est si rare un guitariste raté/frustré?
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
Anonyme

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn
sergiogibson

le post sert a ce que les bassistes mettent leurs annonces afin de trouver un groupe
Dom Janvier

Euh les gars, à 100 euros la répette s'abstenir
Groove and funk@50 ;)

Philou13bis

Avec notre groupe on a renoncé à en chercher .....C'est comme au chant trouver un chanteur qui chante en anglais avé l'acent putaingue quelle galere à Marseille !!!!
Moralité on se débrouille à 4 ....
Au fait je trouve vachement difficile de chanter en jouant de la basse ça vous fait ça à vous aussi ou je suis vraiement très naze à la basse (et au chant ....)
YanLowFreq

Citation : Au fait je trouve vachement difficile de chanter en jouant de la basse ça vous fait ça à vous aussi ou je suis vraiement très naze à la basse (et au chant ....)
m'en parle pas ! Je suis depuis des années bloquer sur le chant/basse. c'est fou ça... je peux chanter en faisant de la gratte, des percus, m^me en buvant des bières, mais chanter en jouant de la basse, alors ça, spapossib... je finis tjs par chanter ce que je joue, ou jouer ce que je chante, c'est pénible. J'ai eu de long débats avec d'autres bassistes, dont un qui y arrivait bien (mais le gaillos a une formation de pianiste, ce qui explique bien des choses)
... moi perso, j'ai bo faire, achpeupas ! ou alors limite je fait que des noires ou des croches sur la tonique .... en faisant des choeurs...là ça passe à peu près.
Quand je vois des Sting ou des Mark King, ou des Paul Mc Cartney, je pleure.
Après y'en a qui disent que la basse c'est un truc facile....
YlF, sing a song
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn
Anonyme

C'est là qu'on se rend compte que les gratteux sont loins d'être indispensables : je préfère les accords à la basse qu'à la guitare (même si c'est que sur 3 cordes), ils sonnent plus profond, et avec ma basse manche deux octaves et les pitits réglages, les aigües sonnent très bien. Tout ça pour dire : perséverez les bassistes et ne vous cantonnez jamais à un rôle de bassiste caricatural ! (Dans le genre écoutez Tortoise, les albums où il n'y a pas de gratteux
Les guitaristes sont des bassistes frustrés, qui compensent par le nombre de cordes et une disto bien grasse le manque total de composition qu'ils ont.
High Mu

Il est propre, je lui laisse accès au canapé.
Comme tout les bassiste, il joue trop fort.
Pour l'occupé, quand il est nerveux, je lui donne une stere ou deux de doubles croches à scier.
Je le préte bien volontier, mais il ne faut surtout pas lui enlever sa museliére.
A part pour le nourrir de saumon vivant, il en va sans dire.
/!\ comme tout les ours, il est handicapé, car gaucher.
Philou13bis

Tu le cèdes contre combien de rênes ???
Jsuis aussi content de pas etre totalement isolé dans mon incompatibilité basse/ chant ...
Finalement c'est pas si simple que ça en a l'air la basse
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Groove and funk@50 ;)

- < Liste des sujets
- Charte