Compresseur pour basse
- 35 réponses
- 18 participants
- 5 988 vues
- 4 followers
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2002 à 23:47:08Compresseur pour basse
Salut,
je cherche un compresseur en rack pour basse,transistor ou lampe,dans un ordre de prix de 5000fr.N'hésitez pas à me donner vos impressions sur les modèles que vous utilisez.Dernier truc,je pense m'en servir sur scène comme en studio.
A+
je cherche un compresseur en rack pour basse,transistor ou lampe,dans un ordre de prix de 5000fr.N'hésitez pas à me donner vos impressions sur les modèles que vous utilisez.Dernier truc,je pense m'en servir sur scène comme en studio.
A+
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/05/2003 à 15:38:23
Hééé
chui guitariste moi c'est paaaaaaaaaaas biiiiiiiien de se moker de ceux k on des petites cordes , c'est pas notre faute
Sinon, nous on a pitetre des cordes toute pitites, mais au moins on en a plus ( remark, ca existe les basses 6 cordes, mais ca fait un peu pitié je trouve enfin, fo avoir de ces mains pour jouer dessus lol )
:-p
@++
PS : je reconfirme, mon bassiste utilise un Dbx, et ca tatte !!!!! c 'est de la folie le son !!!! ( imaginez ca couplé avec une musicman stingray ;) )
chui guitariste moi c'est paaaaaaaaaaas biiiiiiiien de se moker de ceux k on des petites cordes , c'est pas notre faute
Sinon, nous on a pitetre des cordes toute pitites, mais au moins on en a plus ( remark, ca existe les basses 6 cordes, mais ca fait un peu pitié je trouve enfin, fo avoir de ces mains pour jouer dessus lol )
:-p
@++
PS : je reconfirme, mon bassiste utilise un Dbx, et ca tatte !!!!! c 'est de la folie le son !!!! ( imaginez ca couplé avec une musicman stingray ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/08/2003 à 16:21:08
Il y a aussi le Electro-Harmonix Black Finger, compresseur à lampes en pédale, testé dans Riff ce mois-ci. Excellente critique et prix pas trop élevé pour du lampe, 280 €.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Spiderbass
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/08/2003 à 20:19:10
EBS rules !!!
Laisse tomber les compresseurs hyper compliqué genre DBX160 a part si tu veux passer 20 minutes a chaque changement de réglages, super sur scene... non
Pour 5000 balles tu t'achete pratiquement toute la série EBS, c'est quant même plus adapté a la basse qu'un compresseur de studio qui est fait pour de l'enrengistrement de studio pur... enfin c'est toi qui voit
On est entre grand manches ici... alors pas de gratteux please
Laisse tomber les compresseurs hyper compliqué genre DBX160 a part si tu veux passer 20 minutes a chaque changement de réglages, super sur scene... non
Pour 5000 balles tu t'achete pratiquement toute la série EBS, c'est quant même plus adapté a la basse qu'un compresseur de studio qui est fait pour de l'enrengistrement de studio pur... enfin c'est toi qui voit
On est entre grand manches ici... alors pas de gratteux please
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/08/2003 à 01:52:23
Héhé Spiderbass, t es un marrant, mais moi, je parle pas pour moi, je parle juste de mon bassiste ( qui n est pas un petit joueur par la même occasion ) et qui a un son ENORME avec son DBX ... maintenant, peut être qu'il préfère avoir un bon son compliqué à régler qu'un son correct facile à regler ...
Maintenant, pour l histoire de "c'est pas prévu pour", ya pas mal de choses qui n etaient pas preévues pour mais qui sont devenues des classiques... j ai apris qu'un micro originairemant desiné aux vois a fini en MUST des prises grosses caisses ... alors tu sais, du moment que le résultat est là ...
En tout cas, pour le prix, si le budget est sérré, mieu vaut viser EBS certainement, mais le DBX, tu le garde ares pour tout ( si tu as pour projet de t enregistrer un jour pa exemple ;) )
@++
Maintenant, pour l histoire de "c'est pas prévu pour", ya pas mal de choses qui n etaient pas preévues pour mais qui sont devenues des classiques... j ai apris qu'un micro originairemant desiné aux vois a fini en MUST des prises grosses caisses ... alors tu sais, du moment que le résultat est là ...
En tout cas, pour le prix, si le budget est sérré, mieu vaut viser EBS certainement, mais le DBX, tu le garde ares pour tout ( si tu as pour projet de t enregistrer un jour pa exemple ;) )
@++
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 30/08/2003 à 02:14:20
De toute facon c bien d'avoir plusieurs compresseurs
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/08/2003 à 02:15:15
Le DBX 160 est certainement un des compresseurs les plus simples à régler ... et il n'existe pas de traitements spécifiques en compression pour l'enregistrement ou la sonorisation. ... et ce DBX 160 d'un très bon rapport qualité/prix est très utilie, et assez polyvalent ... et c'est un bon compresseur. En revanche, je ne connais pas la gamme EBS, peux-tu nous en dire plus ? merci.
Caca In -> Caca Out
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/08/2003 à 04:38:31
Apparement, je suis pas le seul a apprecier son son au DBX
C est vrai aussi que j oubliais qu'il était simple à regler ( c est un compresseur, et pas un multibandes ).
Maintenant, l avantage qu'il peut certainement avoir sur les EBS, c'est qu'il est tres polyvalent, et que c'est un tres bon iunvestissement.
Maintenant, ces EBS, ce sont peut être de tres tres bonnes pédales ( en tout cas, elles en ont la réputation ) pour leur prix, et il est vrai que ça pourrait être interressant d en parler un peu plus spiderbass
@+ et bonne nuit !
C est vrai aussi que j oubliais qu'il était simple à regler ( c est un compresseur, et pas un multibandes ).
Maintenant, l avantage qu'il peut certainement avoir sur les EBS, c'est qu'il est tres polyvalent, et que c'est un tres bon iunvestissement.
Maintenant, ces EBS, ce sont peut être de tres tres bonnes pédales ( en tout cas, elles en ont la réputation ) pour leur prix, et il est vrai que ça pourrait être interressant d en parler un peu plus spiderbass
@+ et bonne nuit !
Spiderbass
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/08/2003 à 08:33:03
J'aime beaucoup le DBX160, seulement c'est plus adapté a mon sens a une utilisation studio
Pour la gamme EBS, j'ai fais 2 tests sur mon site ( cf profil ) L'avantage des produits EBS crées par des Bassistes pour des Bassistes, et la simplicité de réglage et la qualité des effet/fabrication. La plupart des effet sont analogique et sont très silencieux. Le niveau du bypass est le même qu'avec les effets. Les réglages simples et efficace.
Pour le MultiComp d'EBS, il y a 3 modes, Multiband, Tube Simulator, standard.
Bien entendu ca vaut peut être pas un compresseur a 800 Euros, seulement les possibilités sont bien adaptés au bassiste et les réglages simple. Certains professionnel l'utilisent en le branchant directement a la console. Evidement en Studio y a toujours le choix, mais elle est quand même assez polyvalente
le site d'EBS http://www.ebs.bass.se Y a des MP3 de démo faite avec une 8 cordes
Pour la gamme EBS, j'ai fais 2 tests sur mon site ( cf profil ) L'avantage des produits EBS crées par des Bassistes pour des Bassistes, et la simplicité de réglage et la qualité des effet/fabrication. La plupart des effet sont analogique et sont très silencieux. Le niveau du bypass est le même qu'avec les effets. Les réglages simples et efficace.
Pour le MultiComp d'EBS, il y a 3 modes, Multiband, Tube Simulator, standard.
Bien entendu ca vaut peut être pas un compresseur a 800 Euros, seulement les possibilités sont bien adaptés au bassiste et les réglages simple. Certains professionnel l'utilisent en le branchant directement a la console. Evidement en Studio y a toujours le choix, mais elle est quand même assez polyvalente
le site d'EBS http://www.ebs.bass.se Y a des MP3 de démo faite avec une 8 cordes
zeta_reticulli
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/10/2003 à 18:29:57
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/10/2003 à 12:09:07
Au risque de passer pour un débutant (je fais qd mm de la basse depuis 7 ans) je n'ai jamais utilisé un compresseur alors si g bien compris ça permet d'éviter une dispersion de son dans les notes c ça??
Mes questions sont les suivantes:
Je joue qu'aux doigts un compresseur peut améliorer mon son??
QQ1 peut il m'expliquer à quoi sert un compresseur quels sont les réglages types etc..
(je sais que le sujet a déjà été abordé mé g pas compris grand chose: attack etc... ????)
MERCI d'avance à tous!!!!
(je suis vraiment à la recherche de mon son ds mon groupe et peut être que ça m'aiderait...)
Mes questions sont les suivantes:
Je joue qu'aux doigts un compresseur peut améliorer mon son??
QQ1 peut il m'expliquer à quoi sert un compresseur quels sont les réglages types etc..
(je sais que le sujet a déjà été abordé mé g pas compris grand chose: attack etc... ????)
MERCI d'avance à tous!!!!
(je suis vraiment à la recherche de mon son ds mon groupe et peut être que ça m'aiderait...)
- < Liste des sujets
- Charte