Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat basse débutant pour gaucher

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat basse débutant pour gaucher
Salut à tous ! :o:
je souhaite achetez une basse pour gaucher, j'aimerais donc avoir des conseils de personnes un peu expérimenté.
j'ai un budget de 300€ rien que pour la basse (l'ampli je compte en prendre un d'environ 15W pas trop chère pour débuter tout seul).
Mes styles musicaux s'oriente vers le punk, rock, hard-rock.
Sinon j'ai regardé quelques modèles du côté de chez Ibnanez et Cort pour les basses de gaucher mais je m'y connais pas trop :??:
J'aurais bien voulu un pack basse mais ils en font pas pour gaucher :| (dommage sa aurait été bien pratique car il ya tout dans ce jolie carton) ...

Voila je crois que j'ai tout dit ^^
2
Parle nous de ton envie de basse, de cette envie indescriptible de plonger au bas du spectre sonore, de taquiner la clé de Fa.
Un bassiste ne le devient pas, il l'a toujours été.
Moi je l'ai sus quand j'ai découvert que je fredonnais que les ligne de basse des morceaux que j'écoutais.
Laisse toi aller à la perception du groove...






ps. les bassistes ne sont pas cinglé :|
3
Sinon un vrai bassiste punk joue sur une precision, un point c'est tout
4
Je sais pas si elle existe en gaucher ????

...

5
Regardes aussi chez RockBass, c'est presque ton budget :clin:

...

6
J'ai dit quelque chose qui fallait pas :???:
RockBass ne font pas de basse pour gaucher :clin:
two pages quand tu dit une precision tu parle du manche qui est large et plat ou du micro P ?
7
J'ai vu une cort qui me parait pas mal à ~313€

Cort NC4 LH : https://basse-electrique-frettees-gaucher.cort.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C58102%2Cmao%2Cnc4_lh.html
vous en pensé quoi ?
8
C'est un choix courant, la C4 de chez cort à un rapport K/P très bon et d'habitude ce sont de bonnes pelles.

Electro active pour une basse à ce prix c'est pas mal et la lutherie est loin d'être mauvaise.

Avec cort d'habitude on en à pour son argent.
9
Bonbonbonbon!

gaucher je suis, gaucher débutant j'ai été, et erreur j'ai fait!

j'ai pris a l'époque une cort, et bon, c'est vrai que c'est super pour faire des économies, et pour apprendre, mais c'est pas super pour se faire une oreille, en tout cas pas les entrées de gamme!

personnellement, je serai pour une autre solution!déja tu dis que rockbass ne fait pas de LH, bah moi j'en ai essayer une, donc je doute que ce soit la seule!!et rockbass étant une filiere de warwick dont la philosophie est "LH sans surtaxe", je doute!

voila les modèles que je verrai, ton style ne restera peut etre pas le même, et il est bon pour débuter d'avoir une basse avec une bonne ergonomie, ainsi qu'un son maléable!

la Squier PB, quoi qu'on en dise, ca reste un standard dans l'ergonomie, le son lui est unique c'est vrai, mais passe partout!

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_p-bass.htm

dans le même style (micro unique) mais avec une ergonomie différente, se rapprochant donc de warwick, et forme différente, la streamer rockbass!

https://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_streamer_std_4_bs_lh.htm

une peavey pour finir, bien qu'une éléctronique active pour ce prix me laisse très très très dubitatif, après je pense qu'elle vaut largement une cort action bass, seconde basse d'entrée de gamme a proposé une éléctronique active!

[url]https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Mod-les-gaucher/Peavey-Millenium-BXP4-LH-TEY-Tiger-Eye/art-BAS0003008-000
[/url]

Hors sujet : après pour le petit ampli, j'ai un fender 25B FRONTMAN qui n'attend qu'un acheteur, je ne m'en sert pas, il est en état quasi parfait, juste une griffure en bas de l'ampli, sinon son vraiment nickel, respectueux, si tu es interessé, contacte moi par messagerie perso!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
La C4 c'est pas une entrée de gamme chez cort

c'est déjà une bonne basse, pour l'avoir éssayée j'ai trouvé ça pas mal pour le prix, totalement différente d'une action basse.

Mais je plussoie le choix de basse que tu nous a concocté :bravo: