Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La note Ré est faible et sature

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La note Ré est faible et sature
:oo:

Amis bassistes,

Il m'arrive un truc de dingue :

Hier soir en répet, tous mes ré étaient faiblards et y'avait comme un bug dans le son, genre saturation maladive, que ce soit en 10ième case sur le mi, en 5ième sur le la où le ré à vide, et le problème n'est que là. Il était d'ailleurs impressionnant de jouer case aprés case avt et aprés le ré et de voir (entendre?) le son s'y effondrer (et moi aussi par la même occase).
Comme si une fréquence ne passait pas en fait.
Je précise le matos utilisé : Basse JB US deluxe 4c, tech21 sansamp DI prog direct dans console Yamaha mg 124 cx et sur pack sono DB tech 350.
Voilà, je pense changer les piles de la basse pour commencer, bien qu'elles ne soient pas trop vieilles, mais on ne sait jamais, et si qqun a des idées, elles sont les bienvenues.

Parce que là ça m'éneeeeeeeeeeerve !!!! :furieux: :((( :!:

YODA EST SUR FACEBOOK

2
UP !

Infos supplémentaires : Basse testée à midi sans changement de piles.

- direct dans l'ampli, nikel, tout sonne.

- en passant dans le sansamp avt l'ampli :
*en sortant du sansamp par le jack, nikel.
*en sortant par le xlr, nikel.

Donc, le problème doit venir soit de la table, soit de l'ampli intégré à la sono, quelqu'un a t'il une idée ? est-il possible qu'une fréquence buzz à ce point ? sur la tranche ? sur toute la table ? dans l'ampli ?

Merci d'avance :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

3
Le ré est la fréquence qu'émet d'un ampli qui buzz si je me souviens bien.

j'ai pris des cours dans un bâtiment se trouvant a coté d'une ligne de chemin de fer (l'horreur...) et équipé de néon, ce qui crée des je ne sais quoi magnétiques qui font buzzer l'ampli et c'était un ré qui sortait, donc pour moi ça viendrait plutôt de l'ampli que de la table.
4
Merci, je vais regarder en branchant la table sur une autre sono, mais c'est qd même space c't'histoire :??:

YODA EST SUR FACEBOOK