Sujet Basse pour jazz - funk
- 41 réponses
- 10 participants
- 4 022 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2003 à 02:53:27Basse pour jazz - funk
Yé
Je voudrais évetuellement faire l'acquisition d'une basse électrique pour accompagner des morceaux sur un groove jazz - funky. Je cherche un son bien rond, chaloupé...
Est-ce que vous auriez des conseils à donner pour un budget de 400 euros environ (neuf ou occase) ? En 4 ou 5 cordes ?
Mici !
Baignoire Recordzz
Je voudrais évetuellement faire l'acquisition d'une basse électrique pour accompagner des morceaux sur un groove jazz - funky. Je cherche un son bien rond, chaloupé...
Est-ce que vous auriez des conseils à donner pour un budget de 400 euros environ (neuf ou occase) ? En 4 ou 5 cordes ?
Mici !
Baignoire Recordzz
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/11/2003 à 12:02:34
Salut Bounet voici ce que tu devrai mettre dans ta liste pour le père noël :
Fender Jazz Bass
Fender Jazz Bass Mexique pour 519 €
OLP OLMM2BK
Basse 4 cordes pour 435 €
Copie conforme de la Stingray Fabriqué sous licence Musicman (attention le manche est gros ,donc si tu as des petits doigts prends la JB ;)
OLP OLMM3BK Basse 5 cordes pour 415 €
Copie conforme de la Stingray Fabriqué sous licence Musicman
Gros son Fat et Funky assuré
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Fender Jazz Bass Mexique pour 519 €
Basse 4 cordes pour 435 €
Copie conforme de la Stingray Fabriqué sous licence Musicman (attention le manche est gros ,donc si tu as des petits doigts prends la JB ;)
Copie conforme de la Stingray Fabriqué sous licence Musicman
Gros son Fat et Funky assuré
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/11/2003 à 12:15:01
Et si tu trouves une jazz bass highway ou mieux US d'occase dans tes prix, ça change beaucoup !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/11/2003 à 12:22:04
Euh , moi ca m'interesse aussi, donc flag !!!
PLus une question: les difference de fabrication entre les US et Mexique chez Fender ca ce voit vraiment ??? Au niveau son, jeu, etc .... ?
Et sinon pour les OLP, ce sont des musicman délocalisée ou fabriquée avec la meme qualité ?? Et memes questions que pour les fender ...
PLus une question: les difference de fabrication entre les US et Mexique chez Fender ca ce voit vraiment ??? Au niveau son, jeu, etc .... ?
Et sinon pour les OLP, ce sont des musicman délocalisée ou fabriquée avec la meme qualité ?? Et memes questions que pour les fender ...
Jacky repenti. SeuRn
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/11/2003 à 12:50:41
Business is business
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/11/2003 à 13:12:43
La mex que j'ai essayée avait un son "correct"
la jazz us avait un son qui me donnait envie de partir en courant (avec la basse en main, bien sûr)
le vendeur disait que les micros jouaient beaucoup, je ne sais pas ce que c'est mais la US avait un son beaucoup plus personnel, elle avait un son quoi, pas "juste une basse"
bon, après, je ne sais pas me payer une US et si je devais racheter une basse, je prendrais une jazz highway ou mex
la jazz us avait un son qui me donnait envie de partir en courant (avec la basse en main, bien sûr)
le vendeur disait que les micros jouaient beaucoup, je ne sais pas ce que c'est mais la US avait un son beaucoup plus personnel, elle avait un son quoi, pas "juste une basse"
bon, après, je ne sais pas me payer une US et si je devais racheter une basse, je prendrais une jazz highway ou mex
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/11/2003 à 13:23:01
Il est clair que les micro font la différence mais pas seulement
C'est le musicien qui fait le son
Donne à marcus miller un basse "bas de gamme" et une basse "haut de gamme" il en sortira presque le même son et surtout le même groove et feeling
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
C'est le musicien qui fait le son
Donne à marcus miller un basse "bas de gamme" et une basse "haut de gamme" il en sortira presque le même son et surtout le même groove et feeling
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/11/2003 à 14:42:50
Bon, je vais travailler alors...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF