Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour jazz - funk

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse pour jazz - funk

Je voudrais évetuellement faire l'acquisition d'une basse électrique pour accompagner des morceaux sur un groove jazz - funky. Je cherche un son bien rond, chaloupé...

Est-ce que vous auriez des conseils à donner pour un budget de 400 euros environ (neuf ou occase) ? En 4 ou 5 cordes ?

Mici !

Baignoire Recordzz
2
3
Salut Bounet voici ce que tu devrai mettre dans ta liste pour le père noël :fou: :

  • Fender Jazz Bass

  • Fender Jazz Bass Mexique pour 519 €


  • OLP OLMM2BK

  • Basse 4 cordes pour 435 €
    Copie conforme de la Stingray Fabriqué sous licence Musicman (attention le manche est gros ,donc si tu as des petits doigts prends la JB ;)


  • OLP OLMM3BK
  • Basse 5 cordes pour 415 €
    Copie conforme de la Stingray Fabriqué sous licence Musicman

    Gros son Fat et Funky assuré :bravo2:

    Musicalement vôtre...

    Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    4
    Et si tu trouves une jazz bass highway ou mieux US d'occase dans tes prix, ça change beaucoup !
    5
    Euh , moi ca m'interesse aussi, donc flag !!!

    PLus une question: les difference de fabrication entre les US et Mexique chez Fender ca ce voit vraiment ??? Au niveau son, jeu, etc .... ?

    Et sinon pour les OLP, ce sont des musicman délocalisée ou fabriquée avec la meme qualité ?? Et memes questions que pour les fender ...

    Jacky repenti. SeuRn

    6
  • Quand un instrument est fabriqué sous licence d'une marque c'est qu'il a un cahier des charges à respecter.Donc niveau qualité et finition je pense qu'il n'y a pas de problème.


  • De nos jours les entreprises sont le plus souvent délocalisées pour une question de coût.Donc va savoir si la basse que tu achètes est fabriquée aux states ou ailleurs :roll:


  • C'est comme l'industrie automobile il y a des chaines de production disséminées à travers le monde ainsi que des chaines d'assemblage


  • Business is business

    :8)

    Musicalement vôtre...

    Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    7
    La mex que j'ai essayée avait un son "correct"
    la jazz us avait un son qui me donnait envie de partir en courant (avec la basse en main, bien sûr)
    le vendeur disait que les micros jouaient beaucoup, je ne sais pas ce que c'est mais la US avait un son beaucoup plus personnel, elle avait un son quoi, pas "juste une basse"
    bon, après, je ne sais pas me payer une US et si je devais racheter une basse, je prendrais une jazz highway ou mex
    8
    Il est clair que les micro font la différence mais pas seulement :non:

    C'est le musicien qui fait le son :8)

    Donne à marcus miller un basse "bas de gamme" et une basse "haut de gamme" il en sortira presque le même son et surtout le même groove et feeling :8)

    Musicalement vôtre...

    Jazzy-D™
    Jazzy-D™
    9
    Bon, je vais travailler alors... :oops:
    10
    Jazz Bass -> :aime:
    un jour j'aurais ma signature, Roscoe Beck ou Victor Bailey :aime: :aime: :aime: :aime: