Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour jazz - funk

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse pour jazz - funk

Je voudrais évetuellement faire l'acquisition d'une basse électrique pour accompagner des morceaux sur un groove jazz - funky. Je cherche un son bien rond, chaloupé...

Est-ce que vous auriez des conseils à donner pour un budget de 400 euros environ (neuf ou occase) ? En 4 ou 5 cordes ?

Mici !

Baignoire Recordzz
Afficher le sujet de la discussion
11
Si vous avez l'aoccasion d'acheter la vidéo de Jaco Pastorius regardez la vous resterez scotché sur votre fauteuil tellement il jouait bien ,il te sortait des harmoniques et toutes les tripes de sa Jazz Bass .

:8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
12
Je connais la vidéo :8O: j'ai un pote ça fait 10 ans qu'il repique du jaco, là il est sur le truc de classique en basse solo :8O: (j'ai oublié le nom mais c'est absolument hallucinant)

en même temps si j'ai un bassiste comme ça dans mon groupe, je le vire à gros coup de pied au Q :mdr: :mdr: :mdr:
13
Merci de ces infos !

La Jazz Highway, il s'agit d'une Fender ?

J'ai noté que les jazz bass n'etaient pas données. Pour quelle raison en fait ?

Et les Cort dans tout ca ? Que valent-elles ?

Baignoire Recordzz
14
Yamada>La vidéo c'est Modern Electric Bass edition DCI

Il y a le morceau Dona Lee de Charlie Parker ,Portait of Tracy...

C'est plus une vidéo pour le fun et le plaisir de voir jouer ce virtuose de la basse qu'une vidéo pédagogique.

Mais ca apprend à être humble :mdr:

Citation : en même temps si j'ai un bassiste comme ça dans mon groupe, je le vire à gros coup de pied au Q



C'est clair qu'il faut laisser de la place aux autres instruments et surtout à la musique. :8)


Citation : Merci de ces infos !

La Jazz Highway, il s'agit d'une Fender ?

J'ai noté que les jazz bass n'etaient pas données. Pour quelle raison en fait ?

Et les Cort dans tout ca ? Que valent-elles ?



Vu le budget que tu veux mettre , tu ne préfère pas attendre de rassembler cents €uro pour avoir UNE Jazz Bass

C'est un bout de légende que tu portes sur tes épaules ,un instrument d'une polyvalence :aime: :aime: :aime: :aime:

Et ce son :aime: :aime: :aime: :aime:

Et ce corps :aime: :aime: :aime: :aime:

Et.... (on a compris je crois) :mdr:

Tu vois ma Jazz Basse à plus de dix ans eh bien je te dit qu'elle se bonnifie dans le temps

Le design est intemporel :aime:

Désolé de parler de façon passionnée mais cet instrument déchaine les passions :bravo:

Il y a du bon chez Cort .Mais un conseil attends un peu et prends la Jazz Bass chez Thomann ;)

Même si les prix ont augmenté depuis l'époque ou j'ai acheté la mienne tu ne le regrettera pas. Crois en ma bonne expérience :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
15
Jazzy-D > 520 euros, c'est un peu beaucoup pour un investissement pour une basse pour moi.
Je dois deja acheter une nouvelle electrique pour 700€. 400€ c'est vraiment le max pour une basse pour moi : dans les fender jazz, y a po de l'abordable un chouilla moins cher que la tienne ? :bave:

Baignoire Recordzz
16
Ca ne fait que 800 francs en plus :roll: je pense que lorsque tu achètes un instrument (ce n'est pas un produit de consomation courante comme des pommes ou des poires) Ca doit être un investissement réfléchi et non un achat impulsif.

Après tout ce sont tes sous :noidea: mais prends le temps d'essayer des modèles qui se rapprochent de la Jazz Bass et tu verras par toi même le choix à faire :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
17
Sinon tu as les deux autres modèles dont je t'avais parlé ils sont bons aussi :8)

Dis toi bien que c'est Léo Fender qui a concu les Music Man donc tu peux faire confiance ;)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
18
Thank Jazzy-D !
De tpoute facon, la Fender Jazz Bass, je dois pouvoir la trouver d'occaze à 350€ je pense... :mrg:

Baignoire Recordzz
19

Citation : Euh , moi ca m'interesse aussi, donc flag !!!

PLus une question: les difference de fabrication entre les US et Mexique chez Fender ca ce voit vraiment ??? Au niveau son, jeu, etc .... ?
..



Ca ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil, mais la différence existe, notamment au niveau des essences utilisées.
Il en résulte dans le temps des différences de stabilité (bois plus ou moins stable etc.).
Par exemple, les squier sont réputées être instables dans le temps du fait des essences médiocres utilisées (tilleul par exemple).
L'aulne n'est pas une essence 3 étoiles mais tient bien mieux dans le temps.
D'ou l'intéret de se renseigner sur les bois utilisés (pour le corps, la touche, mais aussi et surtout pour le manche...c'est lui le plus sensible dans l'histoire).

++
20
Il est clair que l'on en a toujours pour le prix que l'on met.

Le bon marché coûte toujours cher à la longue :8)

C'est pourquoi j'avais proposé ces trois modèles de bonne facture et d'un bon rapport

qualité/prix pour le budget de Bounet

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™